Juil/100
Les Red Sox gardent Josué Peley en réserve… en attente d’un nouveau-né!
Les Québécois chez les pros
Texte de Jacques Lanciault
Laval, le 16 juillet 2010 - L'arrivée de Josué Peley chez les Red Sox de Boston a coïncidé avec une épidémie de blessures chez les receveurs de sa nouvelle organisation. Ainsi, après n'avoir disputé que deux matchs avec l'équipe de calibre A des Red Sox dans la Ligue New York Penn (NYPL), l'ex-joueur vedette de la Ligue de baseball élite du Québec a été promu au niveau AA, avec les Sea Dogs de Portland de la Ligue Eastern, et ce, par mesure de prudence au cas où le receveur régulier ait besoin de repos. Avec eux, il a disputé quelque six rencontres toujours à titre de frappeur de choix! Il devait retourner avec son équipe de calibre A dès le retour de la pause du match des étoiles. Mais voilà qu'hier, son équipe a placé son nom sur une liste de joueurs inactifs temporairement!
Une situation simple nous explique Josué : « Notre receveur régulier avec les Sea Dogs devra quitter l'équipe d'ici quelques jours pour assister sa conjointe qui est sur le point d'accoucher! Alors, on ne prend pas de chance et on me garde en disponibilité pour prendre sa place temporairement dans l'alignement. »
C'est bien pour le futur papa, mais c'est dommage pour Josué qui entre-temps doit attendre sans jouer!
Photo ci-dessus : Josué Peley en 2006 alors qu'il portait les couleurs des Cardinals de LaSalle de la LBÉQ (Photo Simon Chaloux, LBÉQ)
Aucun trackbacks pour l'instant