11
Juin/10
0

Josué Peley jouera à Lowell dans la Ligue New York-Penn!

Les Québécois chez les pros

Texte de Jacques Lanciault

Josué PeleyLaval, le 11 juin 2010 - Josué Peley, qui a été échangé de l'organisation des Pirates de Pittsburgh à celle Red Sox de Boston à la fin du mois de mai dernier, ne retournera finalement pas dans la South Atlantic League. Les Red Sox l'ont plutôt assigné avec leur équipe de calibre A dans la Ligue New York Penn (NYPL) à Lowell. Cette situation plaît beaucoup à Josué : « Il n'y avait pas de place pour un receveur dans les autres équipes de l'organisation et ils ne veulent pas faire changement à ce moment-ci de la saison. Je retourne donc dans la NYPL, le circuit où j'ai joué l'an passé. C'est correct, car je vais certainement jouer plus souvent qu'en Virginie-Occidentale », de préciser Josué dans un courriel.

Depuis qu'il a été acquis par les Red Sox, l'ex-champion frappeur de la Ligue de baseball élite du Québec évoluait au camp d'entraînement prolongé de l'équipe en Floride. Il a eu l'occasion de jouer tous les jours, ce qui lui a permis de retrouver son synchronisme au bâton. « En Floride, j'ai eu la chance de jouer tous les jours et j'ai frappé 8-en-18 », de préciser l'athlète d'origine vénézuélienne.

Heureux dans la grande famille des Red Sox
Peley entend profiter de la transaction qui l'a amené avec les Red Sox pour prendre un nouveau départ. « J'ai bien hâte d'arriver avec ma nouvelle équipe et de relever ce nouveau défi. Comme je l'ai déjà dit, c'est un nouveau départ pour moi. J'adore l'organisation des Red Sox, qui me traite très bien jusqu'à présent », a-t-il ajouté.

Rappelons que Peley avait été réclamé par les Pirates de Pittsburgh lors de la séance de repêchage des joueurs amateurs de 2006. Après deux saisons dans la ligue des recrues de la Floride, l'ancien des Ailes du Québec qui a par la suite évolué pour les Élites de Montréal et les Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball élite du Québec a été promu l'an dernier avec l'équipe des Pirates dans la Ligue New York Penn. Cette saison, les Pirates l'avaient promu avec leur équipe de calibre A dans la South Atlantic League, mais Peley, qui ne jouait pas souvent, n'a pas connu beaucoup de succès. Effectivement, cette transaction lui offre la chance d'un nouveau départ.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant