Juin/100
Repêchage du baseball majeur : Les Braves d’Atlanta réclament François Lafrenière
Texte de Jacques Lanciault
Laval, le 9 juin 2010 – François Lafrenière a peu joué cet hiver au Collège St-Petersburg de Floride, et ce, en raison d'un problème administratif qui lui a fait raté presque les trois quarts de la saison. Certes cela a diminué sa visibilité auprès des recruteurs du baseball majeur. Mais malgré tout, les Braves d'Atlanta l'ont réclamé lors de la 47e ronde du repêchage des joueurs amateurs par les équipes des ligues majeures. Il devient ainsi le quatrième et dernier Québécois à être sélectionné au grand encan de 2010. Les autres étant Jonathan Paquet (Phillies de Philadelphie), Jesen Dygestile-Therrien (Mets de New York) et Tommy Tremblay (Giants de San Francisco).
Rappelons qu'en juin 2009, quatre Québécois avaient été repêchés par les équipes des grandes ligues, soit Jonathan Gilbert (Blue Jays de Toronto), Marc Bourgeois (Twins du Minnesota), François Lafrenière (Phillies de Philadelphie) et Jonathan Paquet (Angels de Los Angeles). Toutefois, aucun d'eux n'a paraphé de contrat professionnel. Il faut remonter à 2008 pour voir des Québécois signés avec des équipes des ligues majeures après avoir été repêchés. Cette année-là, deux des cinq joueurs repêchés soit Mathieu Leblanc-Poirier et Léonardo Ochoa avaient accepté les offres respectives des Athletics d'Oakland et des Giants de San Francisco.
Photo ci-dessus : François Lafrenière dans l'uniforme de l'équipe du Québec qui a remporté la médaille d'or lors des Jeux du Canada 2009.
Aucun trackbacks pour l'instant