Juin/100
Repêchage du baseball majeur : Au tour de Jensen Dygestile Therrien et de Tommy Tremblay
Texte de Jacques Lanciault
Laval, le 9 juin 2010 – Aujourd'hui, ce sont 20 rondes qui sont au programme du repêchage des joueurs amateurs par les équipes des ligues majeures. Avant la fin de la 40e ronde, les noms de deux Québécois avaient déjà été entendus : Jensen Dygestile-Therrien et Tommy Tremblay.
Photo ci-dessus : Jensen Dygestile-Therrien a été un des lanceurs vedettes de l'édition 2009-2010 de l'Académie de Baseball Canada (ABC). (Photo courtoisie de Michel Groleau).
Dygestile-Therrien, un lanceur âgé de 17 ans toujours en lice pour un poste au sein de l'équipe nationale junior du Canada et qui évolue actuellement avec les Marquis de Montréal du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec a été réclamé au 36e tour (1,082 au total) par les Mets de New York. Tommy Tremblay, un receveur de 19 ans qui porte actuellement les couleurs des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball élite du Québec, a, quant à lui, été sélectionné par les Giants de San Francisco en 39e ronde (1,188 au total).
Plusieurs espoirs de chez nous espèrent encore entendre prononcer leur nom, dont entre autres François Lafrenière, Brian Bardis, Marc Bourgeois, Jonathan Gilbert et Jean-François Ricard.
Aucun trackbacks pour l'instant