14
Sep/21
0

Un deuxième circuit pour Anthony Quirion!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Phillies de la FCL, Phillies de Philadelphie (recrues)

Mirabel, Québec, le 14 septembre 2021 - La semaine dernière le baseballeur québécois Anthony Quirion a claqué son premier coup de circuit en carrière chez les professionnels…

Trois matchs plus tard, l’athlète de Dixville au Québec récidive et y va de son deuxième circuit de la saison avec son équipe des Phillies de Philadelphie qui évolue dans la « Ligue des recrues de la Floride », la Florida Complex League (FCL).

Aujourd’hui, l’ex-porte-couleurs de l’Université Lamar en première division de la NCAA a été amené dans le match des siens, comme receveur, en fin de quatrième manche.

À sa deuxième présence dans le rectangle du frappeur, Quirion a expédié la balle par-dessus la clôture du champ centre gauche, et ce, alors qu’un de ses coéquipiers était sur les buts.

Avec ses deux points produits, Quirion donnait les devants aux siens 7-4 face à la troupe des Yankees de New York évoluant dans ce circuit… Mais, les futurs vedettes des Yankees sont revenues à la charge et l’ont finalement emporté au compte de 8-7.

Quirion a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3, fort d’un point compté et de deux points produits.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :

Benjamin Pelletier claque son 6e circuit de la saison
Dimanche, dans une victoire de 8-4 des Blue Claws de Jersey Shore, la formation de classe A avancé des Phillies de Philadelphie, sur les Grasshoppers de Greensboro, Benjamin Pelletier a claqué son sixième coup de circuit de la saison.

La frappe de l’athlète de Varennes au Québec, bonne pour trois points, a été réussie en troisième manche. Elle donnait alors les devants 5-0.

Pour Pelletier, il s’agissait de son deuxième coup de quatre buts de la saison avec la troupe de classe A avancé des Phillies. Rappelons que plus tôt cette saison, il en a réussi trois avec les Threshers de Clearwater (A) et un dans la ligue des recrues.

99e coup sûr d’Édouard Julien
Samedi, Édouard Julien a réussi deux coups sûrs (2-en-5), soutirant de plus un but sur balles et volant un but dans la victoire des siens les Kernels de Cedar Rapids, la troupe de classe A avancé des Twins du Minnesotasur les Timber Rattlers du Wisconsin.

Dimanche, Julien ajouté un coup sûr à son dossier (1-en-5)… une frappe qui constituait son 99e coup sûr de la saison.

Au cours des prochains jours, Julien atteindra fort probablement les 100 coups sûrs… lui qui a déjà 107 buts sur balles à son actif pour la campagne 2021.

Il n’y a certes pas eu beaucoup de Québécois dans le club des 100-100 dans les ligues mineures du baseball professionnel!

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : En 16 apparitions officielles au bâton cette saison dans les rangs professionnels, Anthony Quirion a déjà 5 coups sûrs à son actif… dont 1 triple et 2 circuits. (Photo : John Brophy)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant