17
Août/21
0

Otto López : le 35e baseballeur québécois à atteindre les Ligues majeures!

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto Lopez, Blue Jays de Toronto

Mirabel, Québec, le 17 août 2021 - Wow! Rappelé ce matin par les Blue Jays de Toronto de son équipe de classe AAA des Bisons de Buffalo, le baseballeur québécois Otto López a pris part ce soir à son premier match dans le baseball majeur.

L’athlète de 22 ans, originaire de République dominicaine mais qui a joué une partie de son baseball mineur à Montréal, a été amené comme frappeur d’urgence en quatrième manche, alors que les Blue Jays tiraient de l’arrière 8-1 face aux Nationals de Washington.

López a été retiré sur des prises et n’est pas resté dans le match par la suite… mais peu importe, son baptême du feu dans le baseball majeur venait d’avoir lieu.

Pour voir la liste des 35 Québécois ayant atteint les Ligues majeures, cliquez sur ce lien : Les baseballeurs québécois ayant évolué dans les ligues majeures

Dans la défaite des Blue Jays, Vladimir Guerrero jr a atteint les sentiers à quatre reprises, y allant de deux coups sûrs et soutirant deux buts sur balles, comptant une fois.

Au final, les Blue Jays se sont inclinés 12-6 devant les Nationals.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Otto López est devenu ce soir le 35e baseballeur québécois de l’histoire à jouer dans les ligues majeures!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant