23
Fév/20
0

Deuxième victoire d’Antoine Jean en autant de départs dans la NCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Antoine Jean, University of Alabama

Mirabel, Québec, le 23 février 2020 — L’artilleur montréalais Antoine Jean était le lanceur partant pour son équipe de l’Université de l’Alabama cet après-midi dans un match de la puissante première division de la NCAA (National Collegiate Athletic Association) disputé à Las Vegas… et Jean a encore une fois été brillant!

Le jeune homme de 18 ans a lancé les quatre premières manches de la rencontre où les siens se mesuraient avec les représentants de l’Université du Nevada à Las Vegas. Jean n’a cédé qu’un point au cours de son quart de travail au monticule.

En fait, il a permis cinq coups sûrs, un but sur balles, intentionnel soulignons-le, et a retiré quatre frappeurs adverses sur des prises.

Contrairement à sa première sortie dans le réseau de baseball universitaire américain, où Jean avait connu un début de rencontre difficile, aujourd’hui il a retiré dans l’ordre les trois premiers frappeurs à se présenter devant lui en première manche.

À la deuxième reprise, Jean était aussi dominant, cédant un simple, c’est tout.

C’est en troisième manche que l’ex-lanceur tout étoile de l’équipe nationale junior du Canada a cédé son point, un point compté sur deux coups de deux buts consécutifs réalisés par les frappeurs du Nevada… après deux retraits!

Finalement, à sa dernière manche de travail de la journée, celui qui au Québec appartient aux Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a cédé un simple, puis, après deux retraits, il a commis une feinte irrégulière. Il a alors alloué un but sur balles intentionnel, histoire de jouer de stratégie, mais ce fut inutile, car il a fait fendre l’air au frappeur suivant pour mettre fin à la manche.

La troupe de l’Alabama a remporté la victoire au compte de 5-1, un deuxième gain en autant de sorties pour le gaucher montréalais... et une septième victoire consécutive en autant de rencontres cette saison pour la formation de l'Alabama!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Antoine Jean a offert une prestation solide cet après-midi à son deuxième départ avec son équipe de l’Université de l’Alabama.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant