20
Fév/20
0

Isaac Deveaux : un Red Shirt qui prend part à tous les matchs de son équipe!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Isaac Deveaux, University of Utah

Mirabel, Québec, le 20 février 2020 — À notre grande surprise, nous avons constaté ce matin que le Québécois Isaac Deveaux qui apparaît à l’alignement de l’équipe de baseball de l’Université de l’Utah comme Red Shirt a pourtant pris part aux quatre premiers matchs de son équipe le week-end dernier.

Et Deveaux, un ancien de l’équipe nationale junior du Canada, a bien fait.

Le jeune homme dont l’équipe évolue en première division de la NCAA (National Collegiate Athletic Association) a atteint les sentiers dans chacune des quatre rencontres des siens, y allant, entre autres, de deux coups sûrs, un simple et un double, avec un point produit, lors du match de dimanche.

Dans le premier match de la saison, vendredi le 14 février, Deveaux a soutiré un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre une fois.

Puis le lendemain, dans la seule victoire des siens cette saison, un gain de 15-8 aux dépens des représentants de l’Université de Californie à Davis, Deveaux a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles, produisant deux points et croisant le marbre deux fois.

Finalement, lundi, dans le dernier d’une série de quatre matchs face à la troupe de la Californie, Deveaux a soutiré un but sur balles en cinq visites à la plaque et a croisé le marbre une fois.

Selon nos informations, le statut de « Redshirt » permet à un joueur de participer jusqu’à 4 matchs dans la saison, sans perdre une saison d’admissibilité. Ou bien Deveaux ne jouera plus cette saison, ou bien il perdra son statut particulier le week-end prochain.

Photo ci dessus : Lors du premier week-end d’activité dans la NCAA, le baseballeur québécois Isaac Deveaux, malgré son statut de « Red Shirt » a pris part aux quatre rencontres des siens de l’Université de l’Utah y allant de trois coups sûrs et produisant trois points.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Isaac n’est pas RS cette saison si je comprends bien. Il l’a été à son année recrue (2018) ce qui explique son statut RS-Sophomore. Ultimement, sa classe d’étudiant/académique est Junior (3ème année – 2018, 2019, 2020) mais sa classe sportive est Sophomore (2ème année – 2019, 2020) d’où la précision qu’il est un RS-Sophomore et non un Sophomore naturel.

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant