17
Jan/20
0

Carrière de baseballeur universitaire américain terminée pour David Gauthier!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David GauthierMirabel, Québec, le 17 janvier 2020 — Après la NCAA en 2019, voilà que c’est au tour de la NAIA de statuer que le baseballeur québécois David Gauthier n’est plus admissible à évoluer dans le réseau du baseball collégial et universitaire américain.

Après avoir connu deux superbes saisons avec la troupe du Collège Trinidad du Colorado et une saison époustouflante, l’hiver dernier, avec la formation du collège Nyack dans l’État de New York, la NCAA (National Collegiate Athletic Association) avait informé l’athlète de Saint-Hilaire qu’il n’était plus admissible à jouer dans ce circuit.

Tant Gauthier que l’Université Webber International de Floride ont cru que la décision pouvait être différente dans la NAIA (National Association of Intercollegiate Athletics)… mais ce circuit vient de confirmer à Gauthier la mauvaise nouvelle.

« Selon les règles en vigueur aux États-Unis, le temps permis pour disputer quatre saisons dans le baseball collégial et universitaire s’étale sur dix sessions d’études, or j’aurais dépassé ce nombre », de nous confier l’athlète qui a agi comme lanceur et comme joueur de position avec la troupe de l’Université Webber cet automne.

« J’avais des doutes que ça pouvait arriver. Nous avons envisagé tous les angles possibles pour tenter de me redonner une année de plus, mais ça n’a pas été possible ! »

Photo ci-dessus : Suite à une décision de la NAIA, David Gauthier devra laisser au vestiaire son chandail et sa casquette de l’Université Webber International de Floride.

À la recherche d’une autre occasion
Gautnier qui est en Floride depuis le mois d’août y est toujours. Il y restera jusqu’à la fin de la session… espérant toujours trouver une équipe où il pourra jouer.

« J’ai eu des discussions avec mes entraîneurs ici et on est vraiment optimiste qu’on va trouver une équipe, soit dans le baseball indépendant ou comme agent libre dans le baseball affilié. »

« Pour le moment, j’ai accès à toutes les installations et les coachs m’ont dit qu’ils allaient tout faire pour m’aider. Donc, je continue à m’entraîner, histoire de mettre toutes les chances de mon côté ».

Avec le retrait de David Gauthier, notre liste de baseballeurs québécois dans les universités et les collèges américains compte maintenant 54 noms!

Pour prendre connaissance de la liste de ces joueurs, cliquez sur le lien suivant : 54 baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2020!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant