30
Nov/19
0

Alex Agostino prend du galon chez les Phillies

Les nôtres dans les Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alex Agostino

Mirabel, Québec, le 30 novembre 2019 — Fort de ses nombreux contacts dans le baseball majeur, l’ex-journaliste sportif ontarien, Bob Elliott, a dévoilé hier que le recruteur québécois de l’organisation des Phillies de Philadelphie, Alex Agostino, avait été promu superviseur des recruteurs au sein de son organisation.

Le territoire sous la responsabilité d’Agostino est particulièrement vaste puisqu’il couvre tout le Canada et le nord des États-Unis jusqu’à la hauteur de la Caroline du Nord.

La promotion du résident de Saint-Bruno au Québec vient presque une année après qu’Agostino ait été élu « Recruteur de l’année » par l’Association des recruteurs de baseball professionnel de l’État de New York… une autre nouvelle qui avait été relayée par Bob Elliot, le fondateur du site Internet Canadian Baseball Network.

Rappelons qu’Agostino est recruteur au baseball professionnel depuis 1995. Depuis cette date, l’ex-lanceur gaucher tout étoile des Diplomates de Saint-Hubert de la Ligue de baseball Montréal junior qui a également dirigé les Ducs de Longueuil de ce même circuit, a travaillé tour à tour pour les Expos de Montréal et les Marlins de la Floride avant de joindre les rangs de l’organisation des Phillies de Philadelphie.

De nombreux joueurs québécois ont été découverts et repêchés suite aux interventions d’Agostino. Ne mentionnons ici que le receveur Russell Martin (repêché par les Expos), le lanceur droitier Jesen Therrien (repêché par les Phillies) et le voltigeur Benjamin Pelletier (également repêché par les Phillies).

Agostino est reconnu comme une personnalité influente du baseball québécois et canadien, et ce, en raison de ses succès comme lanceur, puis comme entraîneur, comme directeur technique de Baseball Québec et comme recruteur.

Outre son travail au sein de l’organisation des Phillies de Philadelphie et de ses nombreuses interventions radiophoniques sur les ondes de 98,5 Sports, Agostino dirige depuis plusieurs années une académie de baseball à Saint-Bruno, Baseball Empire.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant