21
Mai/19
0

Viktor Bergeron encaisse la défaite avec l’équipe nationale junior

L’équipe nationale junior du Canada 2019… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Viktor Bergeron, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 21 mai 2019 — Les jeunes joueurs des Rays de Tampa Bay qui évoluent dans la Ligue professionnelle de baseball estival de République dominicaine ont défait l’équipe nationale junior du Canada au compte de 7-3 aujourd’hui. Pour les protégés du gérant Greg Hamilton, il s’agissait d’une troisième défaite consécutive… après avoir remporté leurs trois premiers matchs sous le soleil de la République dominicaine.

Le Québécois Viktor Bergeron était le lanceur partant de l’équipe nationale junior ce matin. L’athlète de Terrebonne a éprouvé quelques difficultés avec son contrôle, ce qui lui a coûté quelques points.

Photo ci-dessus : Viktor Bergeron était le lanceur partant de l’équipe nationale junior du Canada ce matin. (Photo courtoisie de Daniel Lusignan

En première manche, deux buts sur balles ont permis aux jeunes Rays de compter deux fois. Puis, en deuxième, une erreur a permis au premier frappeur d’atteindre les buts. Par la suite, un coup sûr et deux autres buts sur balles coûtaient deux autres points à l’artilleur de chez nous.

Au final, Bergeron a lancé durant quatre manches et deux tiers, cédant cinq points, dont seulement trois sont mérités à son dossier. L’artilleur droitier n’a accordé que deux coups sûrs, mais cinq buts sur balles.

Raphaël Pelletier a également pris part à la rencontre. Le receveur s’est présenté trois fois dans le rectangle du frappeur, soutirant un but sur balles.

Raphaël Pelletier et Viktor Bergeron

Photo ci-dessus : Voici Raphaël Pelletier et Viktor Bergeron en conciliabule au monticule.

Rappelons qu’outre Bergeron et Pelletier deux autres baseballeurs québécois sont de l’équipe soit les lanceurs et Antoine Jean (Montréal) et Simon Lusignan (Varennes). Robert Fatal, le directeur du programme de l’ABC au Québec, est également membre du personnel d’entraîneurs de la formation canadienne.

La tournée en République dominicaine est une étape importante dans l’évaluation des joueurs dans le but de former l’équipe nationale junior qui participera en août et septembre prochains à la Coupe du monde de baseball junior, une compétition qui se tiendra à Gijan en Corée du Sud.

Demain, les jeunes baseballeurs canadiens disputent deux autres matchs! Un premier où ils seront opposés à une équipe de l’organisation des Twins du Minnesota et un deuxième en après-midi contre une formation des Yankees de New York.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant