19
Mai/19
0

Antoine Jean préserve la fiche parfaite de l’équipe nationale junior du Canada!

L’équipe nationale junior du Canada 2019… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Antoine Jean, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 19 mai 2019 — L’équipe nationale junior du Canada n’en finit plus de gagner! Cet après-midi la troupe du gérant Greg Hamilton a signé sa quatrième victoire en autant de matchs depuis le début la tournée annuelle en République dominicaine! La victoire d’aujourd’hui a été remportée au compte de 6 à 5 aux dépens d’une équipe formée de jeunes joueurs de l’organisation des Mariners de Seattle.

La formation canadienne doit en grande partie sa victoire au brio du lanceur montréalais Antoine Jean. Celui qui évolue chez nous pour l’Académie Baseball Canada (ABC) était le lanceur partant pour le match d’aujourd’hui.

Jean a officié durant les cinq premières manches de la rencontre, ne cédant qu’un seul point à ses rivaux… un point non mérité à sa fiche.

Durant son quart de travail, l’artilleur gaucher a joué les pingres, ne permettant que trois coups sûrs et n’allouant qu’un seul but sur balles aux jeunes professionnels. Jean en a d’ailleurs passé pas moins de neuf dans la mitaine.

Au total au cours de sa sortie, Jean a effectué 81 lancers… dont 57 ont atteint la zone des prises, soit dans plus de 70 % des cas! Jean a d’ailleurs obtenu une prise à son premier lancer face à 13 des 20 frappeurs qu’il a affrontés!

Outre Antoine Jean, Raphaël Pelletier a aussi pris part à la rencontre évoluant en fin de match comme receveur, sans toutefois avoir l’occasion de se présenter dans le rectangle du frappeur.

Les deux autres Québécois de l’équipe, les lanceurs Viktor Bergeron (Terrebonne) et Simon Lusignan (Varennes) n’ont pas grimpé sur le monticule aujourd’hui.

Soulignons également que Robert Fatal, le directeur du programme de l’ABC au Québec, est membre du personnel d’entraîneurs de la formation canadienne.

Rappelons que la tournée en République dominicaine est une étape importante dans l’évaluation des joueurs dans le but de former l’équipe nationale junior qui participera en août et septembre prochains à la Coupe du monde de baseball junior, une compétition qui se tiendra à Gijan en Corée du Sud.

Demain, la troupe junior canadienne dispute un programme double. Tout d’abord un duel face à une des équipes des Pirates de Pittsburgh évoluant dans la Ligue professionnelle de baseball estival de République dominicaine, puis un deuxième match cette fois-ci face à une formation des Blue Jays de Toronto.

Photo ci-dessus : Antoine Jean, Antoine Jean, Antoi…ne Jean! Roger Brullotte devrait commencer à se pratiquer! Le jeune homme de 17 ans ne cesse d’épater avec l’équipe nationale junior du Canada. D’ailleurs, la semaine dernière, après avoir reçu de multiples offres d’Universités américaines en vue de la saison de baseball 2019-2020 dans la NCAA, Jean s’est finalement engagé avec la troupe de l’Université de l’Alabama. (Photo courtoisie de Daniel Lusignan)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant