26
Avr/19
0

Pelletier et Masson produisent un point chacun pour l’équipe nationale junior du Canada

L’équipe nationale junior du Canada 2019... en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Christophe Masson, équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 26 avril 2019 — Pour l’avant-dernier match de son camp d’entraînement prolongé en Floride, l’équipe nationale junior du Canada affrontait cet après-midi une formation composée de jeunes joueurs de l’organisation des Astros de Houston.

Seuls les Québécois Raphaël Pelletier et Jean-Christophe Masson ont pris part à la rencontre. Pelletier agissait comme receveur, tandis que Masson a été amené comme frappeur d’urgence en début de huitième manche.

Au deuxième tour au bâton des Canadiens, Pelletier, un athlète de Terrebonne, s’est présenté dans le rectangle du frappeur alors que trois de ses coéquipiers occupaient les buts. Pelletier a soutiré un but sur balles, produisant du coup le premier point de son équipe dans le match.

Puis en début de huitième manche, Masson a été amené comme frappeur d’urgence alors que le pointage dans la rencontre était de 4-4 et qu’il y avait deux coureurs au dossard unifolié sur les buts. Masson a frappé un simple poussant un de ses coéquipiers à la plaque, plaçant les siens en avance 5-4 au pointage.

Pelletier a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-2 avec un but sur balles et un point produit, tandis que Masson ramène une fiche immaculée de 1-en-1 avec un point produit lui aussi.

Finalement, les deux équipes ont fait match nul 5 à 5!

Soulignons que les lanceurs québécois Viktor Bergeron (Terrebonne), Antoine Jean (Montréal) et Simon Lusignan (Varennes) n’ont pas pris part à la rencontre.

La troupe canadienne, dont un des entraîneurs est Robert Fatal, le directeur du programme de l’ABC au Québec, affiche un dossier de deux victoires contre six défaites et un match nul depuis le début du camp qui se déroule jusqu’à demain (samedi) à West Palm Beach en Floride.

Ce camp d’entraînement est une étape importante dans l’évaluation des joueurs dans le but de former l’équipe nationale junior qui participera en août et septembre prochains à la Coupe du monde de baseball junior, une compétition qui se tiendra à Gijan en Corée du Sud.

Demain, samedi l’équipe nationale junior affrontera une équipe de jeunes joueurs de l’organisation des Nationals de Washington.

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Jean-Christophe Masson a produit un point dans le match d'aujourd'hui, un point qui créait l'égalité dans la rencontre entre l'équipe nationale junior canadienne et une formation de jeunes espoirs des Astros de Houston. (Photo courtoisie de Daniel Lusignan)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant