2
Sep/18
0

Raphaël Gladu de retour au jeu!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu

Mirabel, Québec, le 2 septembre 2018 — Le baseballeur québécois Raphaël Gladu était de retour au jeu hier, lui qui était à l’écart du jeu depuis le 30 juillet.

Pour l’occasion, l’athlète trifluvien patrouillait le champ gauche et frappait au deuxième rang du rôle offensif de son équipe des Mets de St Lucie, le club-école de classe A avancé des Mets de New York.

Gladu a réussi un coup sûr (1-en-5) et a croisé le marbre une fois dans la victoire des siens au compte de 4-0 sur les Hammerheads de Jupiter. L’ancien des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec a profité de sa présence sur les sentiers pour voler un but, son deuxième avec les Mets de St Lucie, son 14e au total pour la saison.

Le jeune homme de 22 ans mettra fin à sa deuxième saison dans les rangs professionnels aujourd’hui, alors que les siens disputent leur dernier match de la campagne.

À son retour au Québec Gladu, après quelques semaines de vacances, se retrouvera sur le terrain alors qu’il rejoindra les Estacades du collège Laflèche pour s’entraîner… et pour y agir comme instructeur.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Même s’il a été absent du jeu durant un peu plus d’un mois, Raphaël Gladu endossait tout de même l’uniforme et agissait comme instructeur de son équipe au premier but. (Photos : Ed Delaney)

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant