9
Août/18
0

Louis-Philippe Pelletier a connu la meilleure saison de l’histoire de la LBJEQ

Revue de presse

Journal de Montréal, Agence QMI, le 9 août 2018

Louis-Philippe Pelletier, Orioles de Montréal, LBJÉQ

Louis-Philippe Pelletier, des Orioles Desjardins de Montréal, a inscrit son nom dans le livre des records mercredi en terminant la saison avec la meilleure moyenne au bâton de l’histoire de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ).

En 131 présences au bâton, il a maintenu une moyenne de ,515. La marque précédente était de ,514 et avait été établie par Carlos Sanchez en 1999.

Pelletier a fait preuve d’une redoutable efficacité avec 68 coups sûrs, 16 doubles, neuf circuits, 43 points produits et 60 points marqués.

Pelletier, 22 ans, avait été repêché à deux reprises par les Padres de San Diego, en 2014, puis par les Astros de Houston, en 2016, dans le baseball majeur. Il a joué dans les rangs mineurs pendant deux ans avant de revenir au Québec.

«Il s'agit pour moi du meilleur frappeur que nous ayons vu dans cette ligue, a indiqué le président de la LBJEQ, Rodger Brulotte, dans un communiqué. Ses statistiques cette année le démontrent, mais aussi lorsqu'on regarde le portrait de sa carrière junior élite. Il a été un modèle de constance et de puissance.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Photo ci-dessus : Louis-Philippe Pelletier, Orioles de Montréal. (Photo: Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant