13
Juil/18
1

Mirabel… nous voici!

Texte et photos de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 12 juillet 2018 - Nous vivions à Laval depuis 28 ans… à quelques jours près! Notre maison, tout comme nous d’ailleurs, avait pris de l’âge et son entretien ainsi que les travaux à y réaliser devenaient une tâche dont ni moi ni Céline ne prenions plaisir. Qui plus est, notre quartier, Duvernay, francophone presque à 100 % à notre arrivée en 1990 s’est, au fil des ans, fortement anglicisé, de sorte qu’aujourd’hui la tendance est véritablement à l’anglais comme langue d’usage.

Ces situations et notre goût de vivre dans du « neuf » nous ont incités, un matin tout enneigé de mars, à placer une affiche « À vendre ». Et surprise, le soir même la maison était vendue!

S’en suivirent des recherches intensives pour dénicher l’appartement de nos rêves. Cette « perle rare », nous pensons bien l’avoir trouvée à Mirabel, dans le secteur Saint-Janvier, un projet de condominiums baptisé X15.

Lors de notre première visite, l’appartement était encore en construction dans un bel immeuble tout neuf avec tout, mais vraiment tout, ce que nous recherchions. Un troisième étage, de grandes fenêtres, un immense balcon, une disposition très intéressante, un ascenseur, un garage, etc.

Et hier, après pratiquement un mois à déménager et à ranger nos effets personnels, à recevoir des meubles et finalement les déménageurs, nous avons dormi pour la première fois dans notre nouveau « chez nous »… et nous n’avons pas été déçus. Nous sommes très bien, même si quelques touches décoratives restent à apporter aux lieux.

Nous sommes donc depuis hier Mirabellois et Mirabelloise… et nous nous mettrons très bientôt à la découverte de notre nouvelle ville… elle qui est le résultat de la fusion de huit municipalités en 1971!

C’est à suivre!

Octobre 2018

Remplis sous: Nouvelles Mots clés:
Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. profites en bien!

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant