14
Déc/17
0

« Nous sommes enthousiastes » – Denis Lafleur

Texte de Martin Leclerc, publié dans le Journal de Montréal du samedi 22 octobre 1994.

Le directeur général des Cardinals de LaSalle, Denis Lafleur, faisait la promotion d’un circuit provincial depuis 1990. Il est évidemment fort satisfait de la tournure des événements.

« C’est en prévision de l’arrivée d’un circuit provincial que Michel Vallée et moi avions fusionné les équipes de Verdun et de LaSalle en 1990 », rappelle Lafleur.

« L’histoire nous a ensuite appris que nous avions appuyé trop vite sur la gâchette. Malgré toute notre bonne volonté, il était impossible de faire avancer le dossier », raconte celui dont l’équipe a remporté un troisième championnat en quatre ans cette année.

« Il aura fallu que Trois-Rivières quitte la Ligue junior majeur pour déclencher quelque chose. C’est cela qui a parti le bal. »

« Nous sommes bien heureux de ce qui se prépare. Pour faire fonctionner nos équipes, cela nous coûtera quelques milliers de dollars supplémentaires en frais d’exploitation, mais nous n’avions pas le droit de laisser tomber la moitié de la province. »

« Aussi, le fait de constituer une ligue provinciale nous aidera peut-être à dénicher des commanditaires majeurs », estime-t-il.

Joueurs comblés
Les joueurs, eux se disent fort contents de faire partie d’une ligue provinciale.

« Nous voyagerons un peu plus, mais nous n’avons rien contre », révèle le leader des Diplomates de la Rive-Sud, Martin Constantineau.

« On retrouvait d’excellentes équipes dans la Ligue junior majeur, ça nous donnera l’occasion de disputer du bon baseball et qui sait, le statut de la ligue provinciale attirera peut-être davantage ».

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant