3
Août/17
0

Prochain périple : Paris… avec notre petit-fils!

Texte et photos de Jacques Lanciault

Laval, Québec, le 3 août 2017 – Nous voilà de retour dans la « Ville lumière »… pour une quatrième visite! Cette fois-ci par contre nous sommes avec notre petit-fils… dans le but qu’il découvre Paris.

Partant de notre connaissance de la capitale de l’Hexagone et des intérêts que Félix nous a témoignés, nous avons préparé 18 jours de visites dans le plus pur style « Voyages Lambert ». Évidemment, il y aura la tour Eiffel, les Champs Élysées, le Musée du Louvre, une croisière en bateau-mouche, le Musée Grévin, la cathédrale Notre-Dame, les Invalides, etc., mais aussi l’Aquarium, Dysneyland Paris et la Cité des sciences et de l’industrie!

Nous avons proposé à Félix la tenue d’un journal de voyage, mais l’idée ne lui convenait pas. Il a plutôt proposé de « dessiner » les endroits les plus beaux à ses yeux!

Avec lui, nous avons donc procédé à l’achat du matériel requis pour réaliser cet exercice… et, histoire de recalibrer l’horaire de nos visites, nous avons tenté l’expérience… à Montréal. Et nous présentons ci-dessous les résultats.

Photo ci-dessus : Au cours du mois de juillet, nous nous sommes rendus dans le quartier international de Montréal, où Félix a expérimenté le dessin dans le cadre d’une visite culturelle.

Photo ci-dessus : Et voici un aperçu de ce que cela donnera.

Remplis sous: Nouvelles Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant