26
Juin/17
0

Une 1re manche de 7 points suffisante aux 17 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC)

La saison 2017 des équipes de l’ABC se poursuit!

Texte de Jacques Lanciault

Nicolas Tremblay, Académie Baseball Canada (ABC)

Laval, Québec, le 26 juin 2017 - La troupe des 17 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) a amorcé le match de ce soir au parc Paul-Pratt de Longueuil en lion! En effet, les protégés de l’entraîneur-chef Robert Fatal ont compté sept points à leur premier tour à la frappe aux dépens des Ducs de la Ligue de baseball junior élite du Québec. Leurs rivaux ont bien tenté de remonter la pente, y allant de deux points en 3e, de trois en 5e et d’un en 6e… mais ils ont manqué de temps et les Académiciens l’ont emporté au compte de 9-6.

Photo ci-dessus : Nicolas Tremblay a été parfait dans le rectangle du frappeur ce soir à Longueuil. Il a réussi deux simples et un triple en plus se déposer un amorti-sacrifice. Il a produit un point et a croisé le marbre deux fois. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Douze frappeurs en première manche!
Pas moins de douze frappeurs de l’ABC se sont présentés au bâton en première manche. Ils ont réussi cinq coups sûrs, ont soutiré deux buts sur balles et un des leurs a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Ils ont de plus profité de trois erreurs des Longueillois pour compter sept points.

Dans cette manche, Jason Bégin a réussi deux coups sûrs, un double comme deuxième frappeur de la manche et un simple bon pour un point comme onzième! Mathieu Vallée avec un simple a produit deux points dans cette même manche.

Bon travail au monticule… malgré quelques erreurs en défensive
Fort de cette avance, les lanceurs de l’ABC ont pu travailler confortablement.

Après avoir lancé les deux premières manches sans céder de point, Olivier Morin-Larocque a éprouvé quelques difficultés à sa troisième manche de travail. Il a cédé deux points, dont un seul est mérité à sa fiche. Au total, il n’a pas permis de coup sûr, mais il a alloué trois buts sur balles.

Charles Lefebvre a suivi au monticule avec deux manches presque parfaites. En fait, il n’a cédé qu’un coup sûr, c’est tout.

Christopher Pouliot a amorcé la cinquième manche au monticule, éprouvant de la difficulté avec son contrôle, cédant quatre buts sur balles. Finalement, il a permis trois points… dont aucun n’est mérité à son dossier.

Antoine Jean a terminé la cinquième et a lancé les deux dernières manches de la rencontre. Il a accordé un point mérité sur deux coups sûrs et trois buts sur balles, récoltant quatre retraits au bâton. C’est lui qui a reçu le crédit de la victoire.

Méli-Mélo
Les frappeurs de l’ABC ont réussi neuf coups sûrs dans le match.

Nicolas Tremblay a été parfait à la plaque, y allant de trois coups sûrs (3-en-3) en plus de déposer un amorti-sacrifice. Un de ses coups sûrs a été un triple!

Jason Bégin (2-en-4) a été le seul autre à réussir plus d’un coup sûr dans le match.

Mercredi, la troupe des 17 ans et moins de l’ABC recevra les Bisons de Saint-Eustache au terrain de baseball du complexe Claude Robillard. Pour l’occasion, Édouard Savoie de la troupe de l’ABC affrontera ses deux frères qui portent les couleurs des Bisons.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant