9
Avr/17
0

Deux points produits de Philippe Berthiaume!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe Berthiaume, The University of Texas at Arlington

Laval, Québec, le 9 avril 2017 — Philippe Berthiaume a réussi deux coups sûrs en plus de déposer un amorti-sacrifice cet après-midi, croisant le marbre une fois et produisant deux points dans la victoire des siens de The University of Texas at Arlington au compte de 6-3 aux dépens des porte-couleurs de l’université Applachian State.

Le baseballeur qui chez nous porte les couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-3.

Chez les autres Québécois évoluant dans les circuits de baseball des universités et des collèges américains, soulignons qu’aujourd’hui :

David Glaude (ex-Diamants de Québec - LBJÉQ) a atteint les buts trois fois, soutirant deux buts sur balles et étant atteint une fois. Il a croisé le marbre à deux occasions dans la victoire de 10-5 de son équipe de l’université Missouri Western State sur la troupe de l’université Central Oklahoma.

Christopher Acosta-Tapia (Guerriers de Granby, LBJÉQ) a réussi un simple et a claqué un double, ramenant un dossier de 2-en-5, comptant et produisant un point dans une victoire de 9-7 de son équipe de l’Université Oklahoma Wesleyan sur la troupe de l’université St-Mary.

Guillaume Gingras (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-4, alors que son équipe l’université St John s’inclinait au compte de 5-1 devant les porte-couleurs de l’université Creighton du Nebraska.

Jean-François Garon (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a a ramené un dossier de 0-en-3 alors que son équipe de l’université Bradley a baissé pavillon 13-4 devant les baseballeurs de l’université du Wisconsin à Milwaukee.

Hier, Benjamin Godbout a réussi deux coups sûrs en quatre tentatives, produisant deux points dans la victoire de 12-1 des siens du collège Jefferson sur les représentants du Corning Community College. Dans le premier match du jour, une défaite de 10-9 de la formation de Jefferson, l'athlète québécois avait croisé le marbre une fois, ayant agi comme coureur d'urgence.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Philippe Berthiaume a produit cet après-midi ses 7e et 8e points de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant