6
Oct/16
0

Dans la défaite, Édouard Julien produit un point!

L’équipe nationale junior 2017… en formation!

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Jacques Lanciault

Édouard Julien Dunedin, Floride, États-Unis, le 6 octobre 2016 – À leur deuxième match du camp de perfectionnement automnal, l’équipe nationale junior canadienne a encaissé la défaite au compte de 7-4 dans leur match annuel face aux jeunes espoirs des Blue Jays de Toronto.

Soulignons que quatre Québécois sont de l’équipe en Floride, soit Archer Brookman (Montréal), Conor Angel (Lachine), Édouard Julien (Québec) et William Sierra (Montréal), quatre baseballeurs qui étaient membres de l’ABC au cours de saison estivale 2016.

Photo ci-dessus : Hier, le seul Québécois à avoir pris part à la rencontre est Édouard Julien, qui jouait au deuxième but. L’athlète de la région de Québec a produit un des points de son équipe dans le match.

GRANDES LIGNES DU MATCH
Événement : Camp de perfectionnement automnal
Résultat : Blue Jays de Toronto 7 - Équipe nationale junior du Canada 4
Endroit : Complexe Bobby Mattick, Dunedin, Floride

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA :
1. Cooper Davis – voltigeur de centre
2. Édouard Julien – 2B
2. Adam Hall – arrêt-court
4. Noah Naylor - receveur
5. Lucas Parente – voltigeur de droite
6. Dondrae Bremner – frappeur désigné
7. Jason Willow – 3B
8. Clayton Keyes – frappeur supplémentaire (1)
9. Rhys Cratty – frappeur supplémentaire (1)
10. Damiano Palmegiani – 1B
11. Denzel Clarke - voltigeur de gauche

Lanceur partant: Wesley Moore, lanceur gaucher

(1) : des frappeurs supplémentaires sont insérés dans l’alignement permettant ainsi à plus de joueurs de prendre part au match.

DÉROULEMENT DU MATCH
Ce sont les jeunes baseballeurs professionnels qui ont été les premiers à s’inscrire à la marque, et ce, après deux manches sans point. Le lanceur partant des Canadiens, Wesley Moore (Surrey, C.-B.) a atteint un frappeur d’un de ses tirs en troisième manche, et ce dernier, après avoir volé le deuxième but, a croisé le marbre quand un de ses coéquipiers a claqué un double.

Les juniors canadiens ont nivelé la marque en quatrième. Cooper Davis (Mississauga, ON) a frappé un simple et il s’est placé en position de compter en volant le deuxième sac. C’est Adam Hall (London, ON) qui l’a poussé à la plaque payante, y allant d’un simple.

Après que les Blue Jays eurent pris les devants 3 à 1 sur trois simples consécutifs, les Canadiens ont compté une fois quand Lucas Parente (Burlington, ON) a soutiré un but sur balles, a volé le deuxième but et a croisé le marbre sur le coup de deux buts de Clayton Keyes (Calgary, AB).

Un coup de circuit en solitaire aux dépens du releveur Ben Abram (Georgetown, ON) a permis aux Jays de reprendre leur avance de deux points, 4-2, en cinquième manche.

Les protégés de l’entraîneur-chef Greg Hamilton ont ajouté un point en sixième manche. Damiano Palmegiani (Surrey, C.-B.) et Denzel Clarke (Pickering, ON) ont tous les deux soutiré des buts sur balles, puis ils ont avancé de 90 pieds sur un retrait de Cooper Davis. Édouard Julien (Québec, QC) a produit le point y allant d’un retrait à l’avant-champ permettant à Palmegiani de s’amener à la plaque.

Les Blue Jays ont compté deux autres fois alors qu’ils affrontaient Austin Brown (Powell River, C.-B.) profitant d’un but sur balles et de trois simples pour compter leurs points.

Rhys Cratty (Langley, C.-B.) a frappé un simple en huitième manche, permettant Denzel Clarke de réduire l’avance des jeunes professionnels à 6-4.

Mais, ceux-ci ont compté leur septième et dernier point du match en fin de huitième quand Landon Leach (Pickering, ON) a cédé un simple, deux buts sur balles et un ballon-sacrifice.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS
Le lanceur partant Wesley Moorea été brillant blanchissant ses rivaux durant les deux premières manches de la rencontre, terminant son quart de travail de trois manches avec trois retraits au bâton à son actif.

L’offensive canadienne a bien fait, les nôtres y allant de huit coups sûrs, dont deux sont venus du bâton de Dondrae Bremner (Toronto, ON).

MENEURS DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs : 2, Bremner (2/3); 1, Davis (1/2), Hall (1/4), Keyes (1/3), Cratty (1/3), Palmegiani (1/3), Clarke (1/2)
2B : 1, Keyes
Points comptés : 1, Davis, Parente, Cratty, Palmegiani
Points produits : 1, Julien, Hall, Keyes, Clarke
Buts volés : 1, Davis, Parente
Retrait au bâton : 3, Moore; 2, Brown; 1, Abram, Leach

À VENIR
Le match prévu entre l’équipe nationale junior et les jeunes de l’organisation des Nationals de Washington mardi a été annulé après quelques manches de jeu seulement, et ce, en raison des mauvaises conditions climatiques.

L’équipe nationale junior sera de retour sur le losange jeudi à compter de 13 heures pour affronter les jeunes espoirs de l’organisation des Astros de Houston.

L’artilleur gaucher Jack DeCooman (North Vancouver, C.-B.) devrait grimper sur le monticule pour amorcer la rencontre.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant