26
Août/16
0

L’équipe du Québec compte 11 et 13 points et l’emporte deux fois !

Championnat canadien des baseballeurs de 15 ans et moins

Texte de Jacques Lanciault et Serge Gauthier

Laval, Québec, le 26 août 2016 - La formation des baseballeurs de 15 ans et moins du Québec présente à Summerside à l'île du Prince-Édouard pour le championnat canadien de baseball de leur groupe d’âge a remporté deux victoires aujourd’hui, une première au compte de 11-3 face aux représentants de l’île du Prince-Édouard et une autre à la marque de 13-0 aux dépens des représentants du Nouveau-Brunswick.

Avec ces deux victoires, l’équipe dirigée par Stéphane Pétronzio, Steeve Ager, Guy Roy et Steve Langlois affiche un dossier de 2 gains contre un revers.

Photo ci-dessus : L'équipe du Québec des 15 ans et moins... en attente de sauter sur le terrain entre deux matchs.

Deux longues balles !
Dans le premier match du jour, les nôtres ont pris les devants 4-0 après deux manches et n’ont plus jamais regardé en arrière, comptant dans toutes les manches, sauf la troisième et la septième.

Nicolas Tremblay (2-en-4, 2pp) et Deven Lacerte Desmarais (1-en-4, 2pp) ont tous les deux frappé des coups de circuit.

Les Québécois ont réussi dix coups sûrs dans le match. Outre Nicolas Tremblay, Simon Menier (2-en-3, 1pp) et Jason Begin (2-en-4) ont mis la balle en lieu sûr plus d’une fois.

Jérémie Duchesneau a amorcé le match au monticule, oeuvrant durant trois manches et deux tiers cédant trois points mérités sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles, inscrivant quatre de ses retraits sur des prises.

À sa suite de lui, trois releveurs ont suivi ne cédant aucun autre point. La victoire est allée à la fiche de Nicolas Tremblay, lui qui a lancé une manche et un tiers ne permettant qu’un but sur balles et faisant fendre l’air à deux frappeurs adverses.

Cinq manches ont été suffisantes !
Anthony Kingsbury a été sublime au monticule dans le deuxième affrontement du jour, lançant tout le match, cinq manches, blanchissant ses rivaux, ne leur cédant que deux coups sûrs et un but sur balles, éventant sept frappeurs adverses au passage.

Pendant que le lanceur partant de l’équipe du Québec imposait sa loi au monticule, l’attaque explosait pour dix points en quatrième manche, portant la marque à 13-0 en leur faveur.

À leur cinquième tour au bâton, alors que les Néo-Brunswickois devaient compter quatre fois pour poursuivre la rencontre, Kingbury n’a permis qu’à un seul frappeur d’atteindre les buts, allouant son seul but sur balles de la rencontre.

Après avoir canonné deux circuits dans la première rencontre du jour, les frappeurs québécois ont remis cela, Deven Lacerte Desmarais (1-en-2, 1pp) et Simon Menier (2-en-3, 1pp) y allant pour la longue balle. Pour Lacerte Desmarais, il s’agissait de son deuxième coup de circuit du jour.

Tout comme dans le premier match du jour les nôtres ont frappé dix coups sûrs lors de la deuxième rencontre. Outre Simon Menier, Jason Begin (2-en-3, 2pp) a lui aussi mis la balle en lieu sûr deux fois.

La formation québécoise dispute son prochain match demain matin en affrontant les représentants de l’Ontario, et ce, à compter de 8h30.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant