28
Juil/16
0

Le « tour du chapeau » pour notre petite Chloé!

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Chloé Lanciault

Laval, Québec, le 28 juillet 2016 – Entre autres sports que pratique notre petite Chloé, il y a le soccer! Elle porte les couleurs des Pumas de Montréal-Nord, une équipe de soccer féminin qui évolue dans la division de jeu des 9 ans et moins, et ce, même si notre petite-fille n'est âgée que de 8 ans!

Elle en est à sa deuxième année avec cette équipe qui ne compte plus ses victoires, tant en saison régulière qu'en tournoi. Pour simplifier les choses, disons qu'en un peu plus d'une année de jeu, incluant la saison d'hiver, on compte leurs défaites sur les doigts d'une seule main.

L'entraîneur de l'équipe a enseigné à ses joueuses les aspects techniques du soccer à force de séances d'entraînement hebdomadaires, en plus de leur inculquer le sens du jeu en étant très volubile lors des matchs!

Chloé a beaucoup appris. Elle évolue à la défensive et, jusqu'à hier soir, elle jouait un rôle effacé, mais efficace au sein de son équipe, brillant à contrer les poussées offensives des joueuses adverses.

Photo ci-dessus : Chloé est sur le point de sortir le ballon de sa zone, le transportant en déjouant ses adversaires jusqu'au centre du terrain où elle le passe à une coéquipière!

Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci.

Une Chloé transformée!
Il y a quelques semaines, l'équipe s'est rendue au stade Saputo pour assister à un match de l'Impact de Montréal! Chloé a eu la surprise de sa vie en constatant que les défenseurs du onze québécois se portaient à l'attaque avec régularité.

Évidemment, elle est beaucoup trop jeune pour avoir entendu l'ex-entraîneur du Canadien de Montréal, Hector « Toe » Blake, mentionner que « l'attaque est la meilleure défense »!

Hier soir, lors d'une rencontre face à la troupe de ville d'Anjou, durant la première demie de la rencontre, Chloé a décidé d'imiter les athlètes professionnels qu'elle a vu jouer et elle s'est portée à l'attaque... Résultat : elle a marqué trois buts en plus d'obtenir une assistance, alors que les siennes prenaient les devants 6-0 dans le match. Wow!

Ne jamais humilier l'adversaire!
Pour les joueuses des Pumas, le match d'hier, comme bien d'autres, n'aura duré qu'une seule demie. L'entraîneur de l'équipe, sachant les siennes beaucoup trop fortes pour leurs adversaires, s'assure en tout temps qu'elles cessent de compter des buts dès que sa troupe est en avance par six points. Le match d'hier n'a pas fait exception à la règle.

Dès que la deuxième demie a commencé, le but du jeu n'était plus de compter, mais bien de contrôler le ballon... et force est d'admettre que les jeunes Pumas sont à devenir particulièrement impressionnantes dans cette facette du jeu... Une façon de faire qui améliore grandement leur jeu de passes pour les matchs à venir.

Chloé Lanciault

Chloé Lanciault

Chloé Lanciault

Chloé Lanciault

Chloé Lanciault

Chloé Lanciault

Chloé Lanciault

Chloé Lanciault

Chloé Lanciault

Chloé Lanciault

Chloé Lanciault

Chloé Lanciault
 

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant