5
Juin/16
0

Après la pluie, le beau temps!

Texte et photos de Jacques Lanciault

Anthony Lucas, Howen Lu, Noam Jimerson et Julien Vallée

Laval, le 5 juin 2016 – Le baseball est un sport imprévisible! Moins de 14 heures après avoir encaissé une humiliante défaite face aux Associés de Laval, les Orioles « Blancs » moustique AA de Montréal ont sauté sur le terrain du parc Clémentine de Pointe-aux-Trembles débordant de confiance en eux! Ils ont offert une prestation quasi parfaite pour signer leur cinquième victoire de la saison, 8-2 aux dépens des Red Sox « Blancs » de Laurentides. Qui aurait pu croire cela possible?

Contrairement à la veille, la troupe montréalaise a été impressionnante, brillante dans toutes les facettes du jeu… au monticule, en attaque, en défensive et même en course sur les buts!

Photo ci-dessus : Les grands artisans de la victoire des Orioles d’hier : Anthony Lucas, Howen Lu, Noam Jimerson et Julien Vallée.

Trois lanceurs des « petits » Orioles, Julien Vallée, Howen Lu et Anthony Lucas, se sont partagé le travail au monticule, étant particulièrement efficaces au cours de leur quart de travail de deux manches chacun. Au total, ils ont bien espacé six coups sûrs de leurs rivaux… mais surtout ils n’ont alloué que trois passes gratuites, deux buts sur balles et un frappeur atteint.

Qui plus est, la défensive a brillé, réussissant presque tous les jeux, et ce, souvent brillamment. De fait, les Orioles n’ont été débités que de deux petites erreurs durant tout le match. Qui plus est en troisième manche, les joueurs aux dossards blancs ont réussi un spectaculaire double- jeu, un bijou défensif amorcé au troisième but et qui a résulté en un retrait au premier sac et un autre au marbre, lorsque le receveur Noam Jimerson, après avoir capté le relais de son coéquipier du premier but a apposé la balle sur le coureur… avant que celui-ci ne touche au marbre!

Un bon départ
Après avoir vu leurs rivaux prendre les devants 2-0 à leur premier tour au bâton, les frappeurs des Orioles ont vite rétabli la situation en leur faveur, répliquant avec trois points sur trois coups sûrs dès qu’ils ont eu la chance de s’amener à la frappe.

Leur premier frappeur, Félix Lanciault, est arrivé sauf au premier but quand le joueur d’inter des Red Sox a cafouillé avec une balle frappée en sa direction. Puis, Zachary Gosselin a suivi avec un simple et Anthony Lucas avec un double poussant Lanciault au marbre.

Après un retrait, Howen Lu a réussi le troisième coup sûr des siens dans la manche, une frappe qui a permis à Gosselin et Lucas de fouler la plaque payante… le point compté par Lucas donnant l’avance pour de bon aux Orioles dans le match.

De retour au monticule pour sa deuxième manche de travail, Julien Vallée a mené les choses rondement n’affrontant que quatre frappeurs pour inscrire ses trois retraits… trois retraits sur des prises! Au total en deux manches, Julien a fait fendre l’air à cinq frappeurs adverses.

En deuxième manche, les protégés de l’entraîneur-chef Jean-Philippe Giroux ont ajouté un point à leur avance, alors que Noam Jimerson, auteur d’un simple, a croisé le marbre sur le coup sûr de Zachary Gosselin.

Menant 4-2 au pointage après deux manches complètes de jeu, Howen Lu s’est amené au monticule pour lancer les troisième et quatrième manches de son équipe. Ce dernier a joué les pingres, blanchissant ses adversaires, ne leur permettant que trois petits coups sûrs.

Howen Lu

Photo ci-dessus : Lors de sa présence au monticule hier, Howen Lu accueillait chacun de ses adversaires se présentant au bâton… avec ce regard on ne peut plus déterminé!

L’attaque se remet en marche
Charle-Étienne Verreault a amorcé la quatrième manche des siens en attaque en claquant un solide coup de deux buts au champ extérieur.

Puis après un retrait, Maxime Houde est arrivé sauf au premier but suite à une erreur du voltigeur de centre format géant des Red Sox, et ce, quelques instants seulement avant que Noam Jimerson ne soit retiré au premier but. Sur le jeu toutefois, « Charli » a croisé le marbre. Point produit pour le petit numéro 5 des Orioles.

Maxime Houle a finalement croisé le marbre pour le sixième point des Orioles… sur une autre erreur défensive des visiteurs

De retour au bâton pour la sixième manche, les baseballeurs de la métropole ont ajouté deux points à leur avance. Tout d’abord, Yoan Quintal, auteur d’un simple, a croisé le marbre sur le long triple de Julien Vallée frappé directement sur la ligne au champ gauche. Puis, Charles-Étienne Verreault a ramené Vallée à la maison quand il a été retiré au premier sac après avoir frappé un roulant au troisième but.

Anthony Lucas met le point final à la rencontre
Le frappeur de puissance des Orioles se retrouvait au monticule pour les deux dernières manches de la rencontre. Le numéro 29 des « Blancs » n’a permis qu’à deux frappeurs d’atteindre les buts. Un à la faveur d’un simple, un autre suite à un but sur balles, les deux en cinquième manche. Lors du dernier tour à la frappe des Red Sox, Lucas a été impeccable, retirant dans l’ordre les trois cogneurs adverses à se présenter devant lui!

Victoire des Orioles au compte de 8-2!

Méli-mélo
Zachary Gosselin a été le meilleur des siens en attaque hier, alors qu’il a ramené une fiche parfaite de 3-en-3, avec un point compté et un point produit.

Lorsque la troupe des Orioles doit disputer des matchs à domicile, on ne sait jamais à quoi s’attendre!

Lors d’un match récent au parc Daniel-Jonhson le terrain n’avait pas été préparé : pas de lignes, pas de buts… et un avant-champ tout dénivelé. Puis vendredi et samedi au parc Clémentine, un seul arbitre. Ne manquerait plus que nous arrivions et qu’un match de softball adulte soit en cours!

Avec une victoire et une défaite au cours des deux derniers jours, les Orioles « Blancs » ont grimpé au cinquième rang du classement de la division de jeu moustique de la Ligue de baseball inter-cité métropolitaine. Les nôtres devancent maintenant les Red Sox Blancs des Laurentides… par un tout petit demi-match.

La fiche de la troupe montréalaise est actuellement de 5 gains, 4 défaites et 2 nulles.

Le prochain match des « petits » Orioles devrait avoir lieu vendredi soir prochain au parc Forest de Mascouche. Pour l’occasion, les Élites « Verts » de Lanaudière seront les adversaires.

Aucune surprise ne devrait nous attendre, le match n’étant pas disputé à Montréal.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant