11
Mai/16
0

L’ABC affronte les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am… puis les Capitales de Québec!

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada en marche!

Texte et photo de Jacques Lanciault

William Sierra

Laval, Québec, le 11 mai 2016 – Wow! Quelles bonnes nouvelles.

Tant les Aigles de Trois-Rivières que les Capitales de Québec, les deux équipes professionnelles de la Ligue de baseball indépendant Can-Am qui évoluent au Québec, disputeront des matchs préparatoires à leur saison régulière face à une formation de l'Académie de Baseball Canada (ABC)! « Voilà une belle preuve de l'intérêt que témoignent les deux organisations pour le développement des meilleurs baseballeurs d'ici », de s'exclamer le directeur du programme de l'ABC, Robert Fatal.

Fatal est très heureux de la situation. La nouvelle mouture du programme de l'ABC vient tout juste de prendre son envol et l'ajout de ses deux matchs au calendrier constitue un très beau défi pour ses joueurs.

Photo ci-dessus : Après avoir affronté les jeunes espoirs du baseball majeur avec l'équipe nationale junior canadienne, William Sierra va se coltiner jeudi soir aux joueurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am!

« C'est une très belle occasion pour nos joueurs. Je pense particulièrement à nos joueurs qui reviennent du camp d'entraînement prolongé de l'équipe nationale junior. Non seulement, ont-ils la chance, avec nous, d'affronter une forte compétition dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, mais voici qu'en plus nous sommes en mesure de leur offrir de se mesurer à deux équipes du baseball professionnel! »

Le directeur du programme de l'ABC sélectionnera 16 joueurs au sein des deux équipes du programme, celle des 17 ans et moins et celle des 18 ans et moins, pour composer une formation qui pourra offrir la meilleure compétition possible aux Aigles et aux Capitales.

« C'est certain que nous allons avoir recours à nos joueurs les plus expérimentés. Chez les lanceurs, nous sélectionnerons ceux dont la vélocité des tirs est la meilleure. Nous allons tout faire pour être à la hauteur du merveilleux vote de confiance que nous adressent Pierre-Luc Laforest et Patrick Scalabrini. »

Le premier des deux matchs aura lieu jeudi soir, le 12 mai, à compter de 19 heures 05 au stade Fernand-Bédard de Trois-Rivières.

Pour amorcer le match, Fatal enverra William Sierra au monticule, un des joueurs qui devrait normalement se tailler un poste avec l'équipe nationale junior canadienne.

Fatal a mentionné qu'à son dernier départ avec la troupe des 17 ans et moins samedi à Coaticook, la balle rapide de Siera avait été chronométrée régulièrement à 90 mph, y allant même de deux lancers à 91mph ».

Quant à la rencontre face aux Capitales de Québec, elle aura lieu lundi soir, à 19 heures également, au Stade municipal de la Vielle capitale.

Pour l’occasion, c’est Mathieu Deneault-Gauthier qui sera le lanceur partant de la formation de l’ABC. Soulignons que ce dernier a porté les couleurs de l’équipe nationale junior canadienne en 2015 et qu’il devrait vraisemblablement y être encore cette année.

Rappelons qu’entre temps, l’équipe de Robert Fatal, celle des 17 ans et moins de l’ABC, sera à Repentigny ce soir pour y affronter le Royal de la Ligue de baseball junior élite du Québec. Le lanceur partant ce soir sera Conor Angel. Le match disputé au parc Champigny prendra son envol à 19h30.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant