13
Mar/16
0

Trois retraits au bâton d’Olivier Mailloux n’ont pas suffi

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Olivier Mailloux

Buenos Aires, Argentine, le 13 mars 2016 – Olivier Mailloux a été mandé au monticule en sixième manche cet après-midi dans une situation critique! Le match entre son équipe, celle du Collège Monroe, et le Suffolk County Community College était à égalité 3 à 3, il y avait un retrait dans la manche, mais un coureur adverse prenait place au troisième sac.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Castors de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec a cédé un simple au premier frappeur qu’il a affronté, une frappe qui permettait aux rivaux du jour de prendre l’avance pour de bon dans le match. Par la suite, Mailloux a mis fin à la manche et n’a pas accordé de point en septième.

Au total, l’artilleur québécois a lancé une manche et deux tiers, cédant deux coups sûrs, un but sur balles et a atteint un frappeur d’un de ces tirs… inscrivant trois de ses cinq retraits sur des prises.

Chez les autres baseballeurs québécois qui évoluent dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Charles Leblanc (Orioles de Montréal – LBJÉQ) a mis la balle en lieu sûr deux fois en cinq tentatives cet après-midi, alors que les siens de l’Université de Pittsburgh ont remporté la victoire au compte de 5-0 face à la troupe de l’University of North Carolina.

Guillaume Gingras (Aigles de Trois-Rivières – LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-5 dans le match d’aujourd’hui de son équipe de l’Université St John. La rencontre a été arrêtée après 12 manches de jeu, même si l’égalité de 2-2 persistait toujours, la règle du couvre-feu pour le transport ayant été appliquée. Gingras est en grande partie responsable du fait que le match s’est rendu en prolongation, celui-ci ayant mis un terme à une poussée offensive de la troupe de l’Université Southern Illinois en fin de neuvième manche, ayant relayé parfaitement la balle au troisième but pour le dernier retrait de la manche.

Utiliser comme coureur d’urgence aujourd’hui, Simon Auger (Voyageurs de Saguenay – LBJÉQ) a croisé le marbre pour un des sept points de son équipe du Trinidad State College qui l’a emporté au compte de 7-1 aux dépens de la troupe de l’Adam State University.

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison, Olivier Mailloux a lancé un peu plus de huit manches en relève et il a déjà fait fendre l’air à neuf frappeurs adverses.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant