1
Sep/15
0

Ça passe ou ça casse pour les Champions

Revue de presse

Antony Da Silva-Casimiro, Info07.com, le 31 août 2015

Sébastien BoucherLe club d'expansion dans la Ligue Can-Am pourrait bien ne pas voir sa campagne se prolonger de quelques joutes. Il doit encore jouer deux séries de matchs, dont la prochaine contre les Boulders de Rockland, meneurs au classement du circuit Wolff.

Égalité avec les Aigles de Trois-Rivières au classement, les Champions n'auront pas le droit à l'erreur cette semaine. La formation de la Mauricie se mesurera aux Grays de Garden State, l'équipe itinérante de la ligue, qui présente l'un des pires dossiers… Au grand désarroi de la troupe ottavienne qui voit son infirmerie déborder.

Si la pression est sur les épaules des protégés de Hal Lanier, le joueur-étoile Sébastien Boucher ne laisse paraître aucun signe d'anxiété.

Photo ci-dessus : Sébastien Boucher... un des grands responsables des succès des Champions d'Ottawa à leur première saison dans la Ligue Can-Am.

«Ils vont probablement essayer de garder leurs joueurs en santé et les protéger un peu plus en leur donnant du temps de repos. Nous, il faudra profiter de leur situation.»

Celui qui fait également partie du personnel d'entraîneur de la formation de la capitale ne le cache toutefois pas. On ne parle plus de saison dans le cas des Champions, mais bien des séries éliminatoires.

«On s'en va à Rockland et si on fait les séries, c'est contre eux qu'on va se présenter contre. Nos séries commencent cette semaine et tous les matchs comptent. On n'a plus le temps de laisser les choses à l'arrière. Il faut foncer, on n'a pas le choix.»

Son entraîneur a vanté les qualités et la force de caractère de son voltigeur, qui traîne depuis un mois une blessure à un genou. Cela n'empêche pas l'ancien des Capitales de Québec de demeurer l'un des meilleurs joueurs du circuit. Le meilleur frappeur des Champions a justement été l'élément-déclencheur dans la dernière victoire des siens.

Les Grays balayés
Les Champions ont sorti le balai dimanche après-midi devant leurs spectateurs, battant pour une troisième fois de suite les Grays de Garden State. Après deux résultats serrés, les favoris du parc RCGT ont gâté leurs partisans avec un festival offensif dans un gain de 12-2.

Au monticule, Willie Font (9-3) a hérité de la victoire, ne concédant que six coups sûrs.

Après quatre manches difficiles au bâton, les protégés de Hal Lanier ont fait résonner les bâtons. Un triple de Sébastien Boucher a propulsé son équipe vers une avance confortable en fin de 5e. Corey Winder a imité le joueur de champ extérieur gatinois dans la manche suivante.

«Depuis le début de la saison, ils ne me donnent pas grand-chose à frapper, a raconté Boucher. Avec les buts remplis, le lanceur ne pouvait pas me donner un but sur balle. J'attendais la rapide et c'est ce qu'il m'a donné.»

En 7e, Corey Caswell a fait plaisir aux spectateurs avec un circuit de trois points. Mais le receveur – converti en joueur de champ droit en raison des nombreuses blessures – s'est surtout démarqué avec quelques attrapés spectaculaires en défensive.

«Avant les derniers jours, je n'avais jamais joué dans le champ au niveau professionnelle, mais je l'avais fait dans les rangs collégiaux. J'ai eu les conseils de Jared Lemieux et Sébastien qui m'ont dit les bases et de jouer simple», a indiqué la recrue originaire de New York.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant