22
Août/15
2

L’équipe hôtesse de Lanaudière atteint la demi-finale!

Championnat canadien des baseballeurs de 13 ans et moins

Texte et recherches de Jacques Lanciault

William Lacroix

Laval, Québec, le 22 août 2015 –Au terme du tournoi à la ronde du « Championnat canadien des baseballeurs de 13 ans et moins », tout comme l’équipe du Québec bleu, la formation hôtesse de la compétition, celle de Lanaudière, atteint un des matchs de demi-finale du tournoi, et ce, après avoir terminé en tête du classement du groupe B à la faveur d’un dossier de 3 gains contre 1 seul revers.

Cet après-midi, l’équipe dirigée par Martin Ferland a inscrit une victoire de 4-2 aux dépens des représentants de la Colombie-Britannique.

Ce match a donné lieu à une prestation de toute beauté du lanceur gaucher William Lacroix (Laval), lui qui est venu à un retrait près de lancer un match complet. En effet, Lacroix a œuvré au monticule durant six manches et deux tiers, cédant deux points mérités, ayant limité les Britanno-Colombiens à seulement trois coups sûrs et trois buts sur balles, passant pas moins de huit frappeurs adverses dans la mitaine.

Les coéquipiers de Lacroix lui ont offert un bel appui en attaque, y allant de huit coups sûrs. Le Lanaudois Benjamin Sauvé (2-en-3, 1fa) et le Lavallois Nathan Primeau (2-en-4) en ont frappé deux et ont produit un point chacun, tandis que Lacroix (1-en-3) aidait sa propre cause en poussant deux de ses coéquipiers à la plaque, produisant ainsi le point qui allait devenir le point gagnant en première manche.

L’équipe de Lanaudière disputera son match de demi-finale au parc Laverdière # 2 de Repentigny à compter de 11 h 30 demain matin face à l’équipe de l’Ontario3. Une victoire de l’équipe hôtesse lui permettrait d’accéder au match de la médaille d’or.

Photo ci-dessus : William Lacroix a offert une prestation du tonnerre au monticule menant les siens de l’équipe de Lanaudière à la victoire et à une place en demi-finale du championnat canadien de baseball pee-wee. (Photo provenant de la page Facebook du Championnat)

Voici les comptes-rendus des trois autres matchs que l’équipe de Lanaudière a disputés en ronde préliminaire :

Une défaite et une victoire jeudi au premier jour de la compétition :

Ontario (ON2) 14 - Lanaudière 9
Nathan Chin (Markham, ON) et Justin Murray (Markham, ON) ont tous les deux claqué des coups de circuit aidant leur équipe de l’Ontario à signer la victoire face à l’équipe hôtesse de la compétition, celle de Lanaudière. Les Ontariens ont mitraillé les lanceurs québécois de 14 coups sûrs au cours de la rencontre.

Du côté de l’équipe de Lanaudière, William Lacroix (Laval) a claqué un coup de circuit de trois points en début de première manche, donnant aux siens une avance rapide dans la rencontre, mais les Ontariens ont répliqué avec quatre points en quatrième manche. Lacroix a terminé le match avec un dossier de 1-en-4 avec quatre points produits.

Lanaudière 10 - Alberta 3
L’équipe hôtesse de la compétition, celle de la région Lanaudière, a donné l’occasion à ses partisans de se réjouir, l’emportant au compte de 10-3 aux dépens des représentants de l’Alberta lors du match officiel d’ouverture de la compétition.

William Lacroix (Laval), qui avait produit quatre points dans le premier match du jour de son équipe a récidivé, ramenant un dossier de 2-en-4 avec quatre autres points produits.

Benjamin Sauve (Lanaudière) a, quant à lui, réussi trois coups sûrs en quatre présences officielles à la plaque, claquant un double et un coup de circuit produisant un point et croisant le marbre deux fois.

Sauvé a également brillé au monticule, lançant les trois premières manches de la rencontre pour les siens, cédant deux points, dont un seul est mérité à sa fiche. Il a permis un coup sûr et a alloué trois buts sur balles. L’artilleur a inscrit six de ses retraits sur des prises. C’est Émilien Pitre, celui qui lui a succédé au monticule, qui a reçu le crédit de la victoire. Ce dernier a cédé un point non mérité en une manche et deux tiers de travail.

Une victoire vendredi :

Lanaudière 12 - Québec (QC2) 7
Le Lanaudois Robin Gervais (1-en-4) et le Lavallois Nathan Primeau (2-en-5) ont produit trois points chacun, tandis que Benjamin Sauve y allait de trois coups sûrs produisant deux points. Ensemble, ils ont mené la troupe hôtesse de la compétition, celle de Lanaudière, à la victoire au compte de 12-7 face à une des deux autres équipes du Québec.

En plus de frapper, Primeau, qui était le lanceur partant de la troupe lanaudoise, a remporté la victoire cédant quatre points sur quatre coups sûrs en cinq manches de travail, inscrivant six retraits sur des prises.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (2) Trackbacks (0)
  1. Quel bel article!!!! Merci M. Lanciault!!! Vous faites toujours autant de l’excellent travail!!!! Après avoir parlé souvent de notre fils et de ses équipes dans le temps, vous parlez maintenant de notre petit fils William!!!! Super!!!!!!

  2. Merci pour les bons mots… et il semble bien que je vais pouvoir en parler encore longtemps, si évidemment j’arrête de vieillir! À une prochaine j’espère.

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant