6
Juil/15
0

Les Québécois en Belgique produisent !

Les baseballeurs québécois ailleurs dans le monde

Texte et recherches de Jacques Lanciault

René-Dave Pelchat

Laval, Québec, le 6 juillet 2015 – Après un week-end de congé, les quatre Québécois évoluant sur les losanges de Belgique, Alexandre Janelle-Gagnon, Samuel Vandry-Groleau, René-Dave Pelchat et Mathieu Joly, étaient de retour au jeu le 27 juin dernier… et tour à tour ils ont bien fait.

Photo ci-dessus : René-Dave Pelchat a excellé au bâton avec son équipe des Phoenix de Louvain-la-Neuve… claquant son premier coup de circuit de la saison. (Photo Le Journal de Québec)

Alexandre Janelle-Gagnon aurait mérité un meilleur sort
Le lanceur trifluvien Alexandre Janelle-Gagnon a offert une très bonne prestation, lançant huit manches en ne cédant qu’un seul point mérité… mais cela n’a pas été suffisant, les siens, la troupe des Angels de Namur, encaissant un revers de 5-1 face aux Squirrels de Borgerhout !

L’ancien des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a cédé trois points, dont un seul mérité, ayant accordé six coups sûrs, alloué un but sur balles et atteint un frappeur adverse d’un de ses tirs, et ce, tout en inscrivant quatre retraits sur des prises.

Dans ce match, le coéquipier québécois de Janelle-Gagnon, Samuel Vandry-Groleau a encore une fois fait démonstration de sa puissance. L’ancien des Ducs de Longueuil de la LBJÉQ a claqué un double et un coup de circuit, produisant un point. Vandry-Groleau a profité d’une de ses présences sur les buts pour voler son 14e but de la saison.

Vandry-Groleau a produit un point (0-en-3) dans la deuxième rencontre du jour, alors que cette fois-ci les siens ont été défaits 11 à 1.

René-Dave Pelchat… s’amuse au bâton
Du côté de Louvain-la-Neuve, les Québécois René-Dave Pelchat et Mathieu Joly et leurs coéquipiers des Phoenix ont partagé les honneurs d’un programme double avec les représentants de Stars de K. Mortsel.

Fort d’une poussée de deux points en septième manche, les Phoenix ont filé avec un gain de 4-3 dans le premier match. René-Dave Pelchat, un ancien lanceur des Voyageurs de Saguenay de la LBJÉQ s’est amusé… au bâton. Il a ramené un dossier de 2-en-3 avec deux buts sur balles. En plus de voler un but, Pelchat a compté deux points et en a produit un, résultat de son premier coup de quatre buts de la saison. Son compatriote, Mathieu Joly, un ex-porte-couleur du Hull-Volant de Gatineau de la LBJÉQ, a réussi un coup sûr en quatre tentatives en plus de voler un but.

Dans le deuxième match du jour, Pelchat a été moins chanceux, alors que ses adversaires ont marqué neuf fois tandis qu’il était au monticule. Son équipe a encaissé un revers de 12-6. Dans la défaite, Mathieu Joly a ramené un dossier de 2-en-5 avec un point compté.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant