10
Mar/15
0

Neuf retraits au bâton pour Jean-Félix Proulx !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Félix Proulx Fort Lauderdale, Floride, États-Unis, le 10 mars 2015 – Jean-Félix Proulx a offert une bonne prestation hier, alors qu'il était lanceur partant pour son équipe du Nyack College pour la première fois de la saison. Mais, il a joué de malchance, alors qu'un ballon hors ligne échappé par son receveur a ouvert la porte... à une grosse manche de ses adversaires du Stonehill College.

Au total, celui qui au Québec évolue pour les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec a oeuvré durant cinq manches, cédant six points, dont cinq sont mérités. L'artilleur québécois a permis six coups sûrs, dont un coup de circuit, a alloué un seul but sur balles et a atteint un frappeur d'un de ses tirs... et surtout, il a passé neuf frappeurs adverses dans la mitaine.

Les siens ont encaissé le revers au compte de 11-8, dans un match disputé sous les chauds rayons du soleil de la Floride. La défaite a été portée au dossier de Proulx.

Cinq des six points que Proulx a accordé l'ont été en troisième manche, alors qu'une erreur de son receveur a ouvert la porte à ses rivaux.

« Pourtant, à part un circuit solo que j'ai accordés, j'ai été dominant au monticule », a souligné le jeune homme. « Je n'ai juste pas su éteindre la menace en troisième manche après l'erreur de mon receveur. Suite à ce jeu, trois coups sûrs se sont enchaînés...des frappes qui m'ont coûté cinq points. Sans cette manche j'étais en parfait contrôle du match. »

Proulx lançait des prises, à preuve à la cinquième reprise, il a réussi quatre strike out! En effet, son receveur a échappé une troisième prise et le coureur est arrivé sauf au premier sac... ce qui a forcé Proulx a en retiré un autre, ce qu'il a fait sur des prises!

Photo ci-dessus : N'eût été la mauvaise troisième manche, Jean-Félix Proulx aurait fort probablement remporté facilement le match d'hier. (Photo Gilles Joubert)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant