7
Jan/15
0

Simon Gravel à l’entraînement… chez Éric Gagné !

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Simon Gravel

Laval, Québec, le 7 janvier 2015 - Simon Gravel a quitté le froid du Québec aujourd’hui, s’envolant pour la chaleur de l’Arizona… Mais, contrairement aux autres Québécois prenant place sur le même vol que lui, le jeune baseballeur ne voyageait pas à titre de vacancier, loin de là. Il partait plutôt pour s’entraîner en vue de son prochain camp d’entraînement avec les Red Sox de Boston… et pas n’importe où, chez nul autre qu’Éric Gagné !

Dans la maison de « Game Over », Gravel sera rejoint par quatre ou cinq autres baseballeurs, dont Russell Martin. Ils y seront tous pour se préparer au camp d’entraînement printanier… qui pour les lanceurs et receveurs s’amorce un peu après la mi-février.

Photo ci-dessus : Le receveur de l'organisation des Red Sox de Boston, Simon Gravel, met toutes les chances de son côté en vue de connaître le succès dans la poursuite de sa carrière de baseballeur professionnel. (Photo RDS)

Évidemment, travailler avec des athlètes ayant atteint d’aussi hauts sommets en carrière qu’Éric Gagné et Russell Martin ne peut qu’être profitable pour le jeune receveur de 20 ans de l’organisation des Red Sox, lui qui a très peu joué, en 2014, à sa première véritable saison dans les rangs professionnels (15 apparitions officielles à la plaque).

Certes l’ancien du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec pourra peaufiner sa technique à regarder travailler son homologue receveur Russell Martin, mais en outre, les discussions avec Gagné et Martin pourraient lui en apprendre énormément sur l’art de diriger un lanceur, tout comme sur la gestion du match lorsque l’on est le seul joueur sur le losange à faire face au jeu !

Et puis, travailler dans la cage des frappeurs avec Russell Martin, cela ne doit certes pas nuire!

Un esprit sain dans un corps sain!
Depuis la fin de la saison 2014, en septembre dernier, Gravel n’a pas vraiment chômé. Après avoir profité du mois de septembre pour se reposer, Simon s’est vite remis à l’entraînement, et ce, sous la direction de Pascal Gagnon, un ancien joueur de baseball de la région de Lanaudière qui est l’un des propriétaires de la chaîne Physio-Extra.

Pascal s’est même rendu avec Simon au centre d’entraînement des Red Sox afin de bien connaître le programme recommandé par l’équipe…et de le modifier pour que l’athlète de Terrebonne en profite au maximum.

Depuis l’automne, Gravel a déjà pris 5 à 7 livres de muscle! Les Red Sox lui ont demandé de se présenter au camp d’entraînement printanier à un poids variant entre 195 et 200 livres… avec un taux de gras corporels sous la barre des 15%! Le jeune homme a bien l’intention de respecter à la lettre les demandes de son employeur.

D’ailleurs, chez Éric Gagné, la qualité de nourriture est assurée par un traiteur spécialisé en préparation de bouffe pour des athlètes de haut niveau.

L’espoir de l’organisation des Red Sox partira directement de chez Gagné pour se rapporter au camp de la troupe bostonienne à Fort Myers… en grande forme.

Espérons que la « longueur d’avance » que tente de prendre Gravel sur ses coéquipiers lui permettra de s’accroupir quotidiennement derrière le marbre d’une équipe du baseball professionnel en 2015 !

Simon Gravel et Pascal Gagnon

Photo ci-dessus : Simon Gravel pose ici avec Pascal Gagnon de Physio-Extra.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant