1
Nov/14
3

En santé, Jacob Gosselin-Deschenes pourrait être la clé du succès des siens de l’Université du Maine!

Les nôtres dans le baseball collégial et universitaire américain

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jacob Gosselin-Deschesnes

Laval, Québec, le 1er novembre 2014 - La saison dernière, en raison d’une blessure au coude, le lanceur québécois Jacob Gosselin-Deschesnes a été limité à seulement 32 manches de travail avec son équipe de l’Université du Maine. Malgré tout, il a inscrit un gain et sauvegardé deux victoires des siens, tout en maintenant une excellente moyenne de points mérités de 2,81.

Photo ci-dessus : Dans les premiers matchs de la saison en 2014, les balles rapides de Jacob Gosselin-Deschenes ont été chronométrées régulièrement au-dessus des 90 milles à l’heure, les plus rapides atteignant souvent les 92 mph! En santé cet hiver, il pourra certes répéter l’exploit.

Au terme d'une excellente campagne estivale dans la Ligue de baseball majeur du Québec (senior) avec les Expos de Sherbrooke (58,1 manches lancées et mpm de 2,88), à la fin du mois d’août dernier, l’athlète originaire de Saint-Hyacinthe s’est présenté au camp automnal des « Black Bears » en parfaite forme… ce qui lui a permis de connaître de beaux succès lors des quelques matchs auxquels il a pris part.

« Je suis remis de ma blessure et mon coude va mieux. Notre camp automnal ne prévoit pas de matchs face à d’autres universités. Nous nous entraînons, puis nous disputons des rencontres inter-équipe, c’est notre Blue/White World Series. »

« Malgré que nous n’ayons disputé que sept matchs cet automne, j’ai été utilisé dans six de ces sept parties. Notre équipe a remporté les six premiers affrontements de la série et nous avons perdu le dernier match au compte de 2-1. »

Si cette série est garante de l’utilisation qui sera faite de Gosselin-Deschenes en 2015, l’ancien des Guerriers de Granby et des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec, qui en sera à sa dernière campagne dans le réseau des universités et des collèges américains, devrait connaître une saison particulièrement occupée.

Toutefois, l’artilleur qui venait tout juste de souffler 23 bougies lorsque le camp automnal a commencé ne sait pas encore à quelle sauce il sera utilisé. «Je ne sais toujours pas si je vais être lanceur partant ou releveur. Toutefois, je vais tout faire pour mériter un poste de lanceur partant, car c’est dans ce rôle que je me sens le plus à l'aise. J’ai toujours eu l'impression que cela me convenait mieux.»

Un bel honneur
Mais peu importe qu’il soit partant ou releveur, Jacob sera un des deux capitaines de son équipe. Wow !

« C'est un honneur pour moi que d’avoir été choisit comme un des leaders de notre équipe. Je pourrai aider nos jeunes joueurs à performer dès leur arrivée. Et comme cette saison nous avons 16 nouveaux venus, notre succès va dépendre, en autre, de nos prestations à nous les seniors, mais surtout de celles de nos nouveaux joueurs. »

Un premier mois sur la route
Comme par le passé, la troupe du Maine amorcera sa saison 2015 en Floride… où elle affrontera des puissances du baseball universitaire américain, des équipes comme les Gators de la Floride ou encore les Tigers de Clemson, deux formations qui sont de la liste des 25 meilleurs des États-Unis.

Voici les statistiques des trois premières campagnes de Jacob Gosselin-Deschesnes dans le baseball collégial et universitaire américain :


Jacob Gosselin-Deschesnes, The University of Maine, Orono, Maine

Jacob Gosselin-Deschesnes - Fiche au monticule - 2014
Vict. Déf. Sauv. ML Pts acc. Pts mér. M.P.M. CS CC BB FA RAB
1 2 2 32,0 15 10 2,81 37 0 11 2 17


Jacob Gosselin-Deschesnes, Clarendon College, Claredon, Texas

Jacob Gosselin-Deschesnes - Fiche au monticule - 2013
Vict. Déf. Sauv. ML Pts acc. Pts mér. M.P.M. CS CC BB FA RAB
6 1 1 55,1 39 30 4,88 57 0 13 0 43



Jacob Gosselin-Deschesnes, Clarendon College, Clarendon, Texas

Jacob Gosselin-Deschesnes - Fiche au monticule - 2012
Vict. Déf. Sauv. ML Pts acc. Pts mér. M.P.M. CS CC BB FA RAB
4 5 1 75,2 62 60 7,14 104 3 19 5 40

 

Commentaires (3) Trackbacks (0)
  1. Machinne!!!!

  2. Aucune mentions pour ses 58.1 manches lancées en saison en 2014 dans la LBMQ. De plus, il est en nomination pour la recrue de l’année. Un gentlemen ce Jacob.

  3. Précision apportée, un grand merci. Jacques Lanciault

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant