30
Août/14
0

Une 3e victoire pour Jesen Dygestile-Therrien

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jesen Dygestile-Therrien

Laval Québec, le 30 août 2014 – Jesen Dygestile-Therrien a été mandé au monticule en sixième manche ce soir. Il n’y avait aucun retrait, un coureur prenait place au deuxième but et la troupe de Suns de Hagerstown venait de réduire l’avance des Blue Claws de Lakewood à 4-2.

L’artilleur québécois a bien fait, mettant fin à la manche sans permettre au coureur qui prenait place sur les buts de marquer. Dans cette manche, Dygestile-Therrien n’a cédé qu’un but sur balles.

Mais, en septième manche, l’ancien de l’équipe nationale junior du Canada a été moins chanceux. Il a tout d’abord cédé un simple au premier frappeur de la manche. Puis, après avoir inscrit un retrait sur un amorti-sacrifice, le frappeur suivant a claqué un coup de circuit, nivelant d’un seul élan le pointage à 4-4 !

Après avoir mis fin à la septième manche sans accorder d’autre point, le lanceur québécois a repris place au monticule en huitième manche et il a retiré les trois frappeurs qu’il a affrontés, dans l’ordre.

De retour à la frappe, les coéquipiers du Montréalais ont explosé pour trois points ! Pour la neuvième manche, un releveur a remplacé Dygestile-Therrien et a protégé la victoire de ce dernier.

Au total, le Québécois a lancé trois manches, cédant deux points sur deux coups sûrs et un but sur balles, inscrivant un de ses retraits sur des prises. La victoire était sa troisième avec la troupe de Lakewood cette saison, il n’a pas de défaite.

Photo ci-dessus : Les deux points accordés ce soir par Dygestile-Therrien en septième manche, étaient les premiers qu’il accordait à ses 13,2 dernières manches de travail !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant