17
Août/14
0

Les Québécoises retrouvent le sentier de la victoire… face aux Québécoises!

Tournoi invitation de baseball senior féminin

Texte de Jacques Lanciault

Rosie Lyard et Gabrielle Perreault Laval, le 17 août 2014 – Après avoir encaissé sa première défaite du «Tournoi invitation de baseball senior féminin» aux dépens des Albertaines, l’équipe féminine du Québec a rapidement retrouvé le sentier de la victoire, triomphant, hier, au compte de 13-2 de l’autre équipe du Québec, et ce, en cinq manches.

Silencieuses à la frappe face à l’Alberta, les nôtres avaient toutes retrouvé leurs élans des grands jours. En effet, les filles de l’entraîneure Patricia Landry ont réussi dix coups sûrs dans le match, dont six doubles!

Photo ci-dessus : Rosie Lyard (2bb et 2pc) et Gabrielle Perreault (2-en-2, 2d) ont toutes les deux connu un fort match hier.

Soulignons les prestations de :

Stéphanie Savoie (1-en-3) qui a claqué un double, produit trois points en plus de croiser le marbre deux fois;

Gabrielle Perreault (2-en-2) qui a frappé deux doubles, comptant et produisant deux points;

Daphnée Gélinas (1-en-3) qui, avec un double elle aussi, a produit deux points;

Isabella Denis (2-en-3), auteure d’un double également, qui a croisé le marbre deux fois en plus de produire elle aussi un point;

Karine Paré (1-en-3) qui a produit un point en plus de fouler la plaque payante trois fois;

Amélie Julien (2-en-2) qui est l’auteure d’un point compté et d’un point produit;

Et que Caroline Huppé (1-en-1, un double) et Émilie Laliberté (0-en-1) ont également produit un point chacune.

De quoi gonfler les statistiques offensives.

Au monticule, Gabrielle Demers a lancé quatre manches et un tiers, cédant deux points sur trois coups sûrs et deux buts sur balles, récoltant la victoire. Gabrielle Perreault, amenée en relève après un retrait en cinquième manche, a retiré les deux frappeuses adverses qu’elle a affrontées.

Pour l’autre équipe du Québec, les trois coups sûrs ont été réussis par Yolande Beaulac, Catherine Labelle et Gabrielle Lazzer.

La troupe du Québec affrontera maintenant l’Ontario, dès ce matin 9 heures, heure de Colombie-Britannique. Dans un tournoi rapide comme celui-ci, tous les matchs sont importants, mais cette confrontation entre le Québec et l’Ontario l’est encore plus, car le résultat décidera si les filles vont au match de la médaille d’or ou à celui de la médaille de bronze.

Voici les comptes-rendus des autres matchs de la journée :

Quart de finale : Colombie-Britannique 11 - Ontario (2) 1
Amanda Asay (Prince George, C.-B.) a officié au monticule durant les cinq manches qu’a duré le match, n’allouant qu’un seul point à ses rivales et menant son équipe de la Colombie-Britannique à un gain de 11-1 sur la troupe de l’Ontario (2), dans un affrontement arrêté après cinq manches suite à l’application de la règle du « mercy rule ». Cette victoire permet aux Britanno-Colombiennes d’accéder à un des deux matchs de demi-finale qui les opposera aux représentantes de l’Alberta.

Si Asay a bien fait au monticule avec cinq retraits sur des prises, elle a également bien fait à la plaque, ramenant un dossier de 1-en-3 avec un point produit. Sa coéquipière, Danielle Matteucci (Fruitvale, C.-B.), a produit deux points.

Emma Carr (Toronto, ON) a, quant à elle, réussi deux coups sûrs, comptant le seul point des siennes de l’Ontario (2).

Alberta 6 – Québec 1
L’Alberta a défait l’équipe du Québec au compte de 6-1, s’assurant ainsi du premier rang du groupe B de la compétition. Dans cette rencontre, Samantha Ostrom (Calgary, AB) a lancé tout le match, sept manches, tandis que sa coéquipière Nicole Luchanski (Edmonton, AB) a été parfaite dans le rectangle du frappeur y allant de quatre coups sûrs… deux simples, un triple et un coup de circuit.

Ontario (2) 9 – Colombie-Britannique (2) 5
La troupe de l’Ontario (2) a compté quelques points en fin de match, filant ainsi avec un gain de 9-5 aux dépens de la troupe de la Colombie-Britannique (2). Emma Carr (Toronto, ON) a croisé le marbre trois fois durant ce match, récoltant deux coups sûrs, tandis que Marylena Florio (Woodbridge, ON) a compté deux fois et a produit un point, ramenant un dossier de 1-en-3.

Ontario 13 – Colombie-Britannique 4
Les porte-couleurs de l’équipe de l’Ontario ont inscrit un gain de 13-4 aux dépens de la Colombie-Britannique dans un match où Autumn Mills (Toronto, ON), Ashley Stephenson (Oakville, ON) et Kate Psota (Burlington, ON) ont toutes frappé plus d’un coup sûr. Psota en a trois à elle seule, Stephenson et Mills en ont deux chacune. Cindy Saavedra (Toronto, ON) a remporté la victoire au monticule.

Québec (2) 2 – Nouvelle-Écosse 0
Marguerite Cécile (Sainte-Julie, QC) a lancé un match complet, limitants ses adversaires de la Nouvelle-Écosse à seulement trois coups sûrs, tout en inscrivant quatre retraits sur des prises. Elle a ainsi mené son équipe du Québec (2) à un gain de 2-0 sur les représentantes de la Nouvelle-Écosse.

Évelyne Verrette (Trois-Rivières, QC) a ramené un dossier parfait de 2-en-2 avec un point compté, tandis que Gabrielle Lazzer (Otterburn Park, QC) a produit deux points en deuxième manche suite à un simple.

Candace Slaunwhite (Terence Bay, N.-É.) a été solide au monticule pour la troupe de la Nouvelle-Écosse, oeuvrant durant six manches.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant