27
Avr/14
0

Craig St-Louis en feu : 4 coups sûrs et 7 points comptés!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe Craig St-LouisLaval, le 27 avril 2014 – Malgré deux défaites des siens du Seminole State College hier, Philippe Craig St-Louis a connu deux forts matchs en attaque, croisant le marbre pas moins de sept fois lors des deux rencontres.

Dans le premier match du jour, un affrontement remporté par la troupe du Eastern Oklahoma College au compte de 9-8, l’athlète qui au Québec évolue pour le Hull-Volant de Gatineau de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a réussi deux coups sûrs en quatre visites officielles au bâton, deux coups de plus d’un but, un double et un circuit. Son double était son 14e de la saison et son circuit son 9e !

Ses deux coups sûrs étaient ses 60e et 61e de la saison. L’athlète gatinois devient ainsi le premier Québécois à atteindre le plateau des 60 coups sûrs cette saison dans le réseau des universités et collèges américains. D’ailleurs, Craig St-Louis domine dans pratiquement toutes les catégories de statistiques offensives cette saison.

La formation de Seminole en Oklahoma a également encaissé la défaite dans la deuxième rencontre du jour, cette fois-ci au compte de 13-11. Dans ce match, Craig St-Louis a ajouté deux coups sûrs à son dossier (2-en-3) en plus de soutirer deux buts sur balles. Le jeune homme de 19 ans a croisé le marbre pas moins de cinq fois durant le match !

Si la troupe de Seminole a encaissé la défaite, c’est un peu en raison d’un fort mauvais départ au monticule du Québécois Christopher Sauvé-Gebhardt… qui a cédé sept points en deux tiers de manche. Mais, si les efforts offensifs des siens n’ont pas permis à l’équipe de l’emporter, il a au moins permis à l’artilleur de chez nous qui porte les couleurs du Royal de Repentigny de la LBJÉQ de s’en tirer sans encaisser la défaite.

Photo ci-dessus : Philippe Craig St-Louis connaît une saison haute en couleur à la frappe. Il a déjà réussi 63 coups sûrs, dont 25 de plus d’un but. Il a à son actif, 14 doubles, 2 triples et 9 circuits.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Dernier droit de ta carrière JUCO….continue d’y laisser ta trace…..félicitation!!

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant