29
Jan/14
0

Un des 10 meilleurs espoirs des Mariners: James Paxton

Les Canadiens dans les Ligues majeures

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

James Paxton Ottawa, Ontario, le 29 janvier 2014 — Baseball America a dévoilé ses listes des 10 meilleurs espoirs de chacune des 30 équipes du baseball majeur et l’on y retrouve le nom d’un seul Canadien, soit celui du lanceur gaucher James Paxton de Ladner en Colombie-Britannique, lui qui se retrouve au troisième rang de la liste des Mariners de Seattle.

Soulignons toutefois que le nom de Jameson Taillon, un athlète né aux États-Unis de parents canadiens, est inscrit au deuxième rang de la liste des Pirates de Pittsburgh. Rappelons que Taillon, un lanceur droitier, s’est imposé dans l’uniforme du Canada, en mars dernier, lors du tournoi de la Classique mondiale de baseball.

Photo ci-dessus : Le nom du lanceur britanno-colombien James Paxton apparaît sur la liste des dix meilleurs espoirs des Mariners de Seattle.

Quant à Paxton, il est de retour au troisième rang de la liste de son équipe, comme en 2011 d’ailleurs, alors qu’au terme de la saison 2012 il avait glissé au quatrième rang.

La saison 2014 promet pour l’athlète britanno-colombien, lui qui le 7 septembre dernier a fait des débuts flamboyants dans les ligues majeures y allant d’une prestation de six manches face au Rays de Tampa Bay, ne cédant qu’un seul point tout en passant trois frappeurs adverses dans la mitaine, en route vers son premier gain en carrière dans les ligues majeures.

Il a par la suite remporté deux autres victoires, une face aux Cardinals de Saint Louis et une autre face aux Royals de Kansas City, avant que les Mariners ne mettent fin prématurément à sa saison.

« C’est une décision de l’équipe. Ils ont jugé que j’avais lancé assez manches cette année. Ils souhaitaient que je me repose pour être en parfaite forme pour la saison 2014 », a expliqué Paxton lors d’une récente interview diffusée sur le site Internet des ligues majeures (MLB.com).

Paxton a porté les couleurs de l’équipe nationale junior en 2006, avec qui il a gagné la médaille de bronze lors de la Coupe du monde de baseball junior, une compétition disputée à Cuba. Baseball America mentionne que Paxton possède une excellente courbe, ce qui devrait lui assurer de demeurer avec le grand club dès le début de la prochaine saison, que ce soit comme partant ou encore comme releveur.

L’ancien de l’équipe nationale a initialement été repêché par les Blue Jays de Toronto en 2009, alors qu’il venait de terminer une superbe saison avec l’équipe de baseball de l’University du Kentucky. Mais, Paxton et les Jays ne se sont pas entendus et le Britanno-Colombien a été réclamé dès l’année suivante, en 2010, par les Mariners avec qui il a signé en début 2011!

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant