3
Mar/13
0

Programme double colossal pour Sasha Lagarde

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Sasha Lagarde Laval, le 3 mars 2013 –Sasha Lagarde a offert une prestation colossale hier, alors que les siens de de la Mercer University de Georgie ont remporté les honneurs d’un programme double aux dépens de la troupe de la Miami University (Ohio), des gains de 9-6 et 11-0!

Dans le premier match du jour, Lagarde a été parfait à la plaque ramenant un dossier de 4-en-4 avec 3 points comptés, contribuant largement à la victoire de son équipe!

Puis, dans le deuxième affrontement de la journée, celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a réussi à mettre la balle en lieu sûr deux autres fois, en plus de soutirer un but sur balles en cinq visites dans le rectangle du frappeur. Un des coups sûrs du résident de Pierrefonds au Québec a été un double. Lagarde a produit un point en plus de croiser le marbre une fois.

Pour la première rencontre, Lagarde patrouillait le champ gauche, alors que dans le deuxième match il prenait place dans la droite.

Pour l’équipe du Québécois, qui affiche un dossier de 11 gains contre un seul revers, il s’agit du meilleur début de saison après 12 matchs des 65 ans d’histoire de leur programme de baseball. En 2012, 1970 et 1969, l’équipe avait compilé des dossiers de 10-2.

Ailleurs chez les Québécois évoluant dans les universités et collèges américains, mentionnons que Samuel Ouellet a été appelé à venir mettre fin à un match des siens hier. Il a lancé deux tiers de manches cédant un coup sûr et inscrivant un de ses retraits sur des prises. Son équipe, la West Texas A&M University a encaissé un revers de 7-3 aux mains de la troupe de la Lubbock Christian University. L’ex-artilleur du Royal de Repentigny de la LBJÉQ n’a pas été impliqué dans la décision.

Jean-François Dumais-Fyfe (exBisons Desjardins de Saint-Eustache – LBJÉQ), de retour au jeu suite à une blessure au bras, a participé à un premier match cette saison avec son équipe de la Rogers State University. Il a été amené comme frappeur d’urgence dans une rencontre que les siens ont remportée au compte de 9-4 aux dépens des représentants de la Dakota State University. Par un temps glacial, Dumais-Fyfe et Johan Ochoa (Cardinals de LaSalle – LBJÉQ), qui a lui aussi participé à la rencontre, ont ramené des dossiers identiques de 0-en-1.

Finalement, vendredi, Philippe Delisle, un autre ancien de la LBJÉQ, a ajouté un point produit à sa fiche, y allant d’un coup sûr en cinq présences à la frappe dans une défaite des siens de la SouthEastern University aux dépens de la troupe de la St. Thomas University de Floride.

Photo ci-dessus : Sasha Lagarde a atteint un sommet en saison dans le premier match du jour hier, y allant d’un dossier parfait de 4-en-4. Fort de ses prestations de la journée, il a haussé sa moyenne au bâton à un vertigineux 0,382.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant