19
Fév/13
0

Delisle, Ouellet et Lagarde en action ce soir!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe Delisle Laval, le 19 février 2013 – L’équipe de la SouthEastern University, celle pour laquelle évolue le Québécois Philippe Delisle, a remporté un gain de 4-1 ce soir face à la troupe du Brandeil College, dans un match disputé à Lakeland en Floride. L’ex-joueur de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a réussi un coup sûr en quatre visites à la plaque, profitant de l’occasion pour voler deux buts et croiser le marbre une fois.

Par ailleurs, même s’il a lancé deux manches et un tiers dimanche, Samuel Ouellet était de retour au monticule ce soir pour son équipe de la West Texas University. L’ancien du Royal de Repentigny de la LBJÉQ a été amené au monticule pour lancer la septième et dernière manche des siens, qui menaient 11-0 aux dépens de la troupe de la University of the SouthWest. N’eût été une erreur défensive d’un de ses coéquipiers, Ouellet aurait lancé une manche parfaite. Il n’a rien cédé et il a inscrit un retrait sur des prises.

Finalement, le seul autre Québécois à avoir pris part à une rencontre dans le réseau universitaire et collégial américain aujourd’hui est Sasha Lagarde, qui a été limité à un but sur balles en trois visites dans le rectangle du frappeur. L'équipe de celui qui évolue au Québec pour les Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ, la Mercer University de Georgie, a encaissé leur premier revers de la saison, une défaite de 4-0 aux mains de la troupe de l’Alabama State University.

Photo ci-dessus : Philippe Delisle, que l,on voit ici dans l'uniforme des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières de la LBJÉQ, a volé ce soir ses cinquième et sixième buts de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant