18
Fév/13
0

Premier gain de Jean-Félix Proulx!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Félix Proulx Laval, le 18 février 2013 – Jean-Félix Proulx a remporté samedi sa première victoire en carrière dans le réseau collégial américain. Une excellente prestation de six manches qui lui a permis de mener les siens du Trinidad State College à un gain de 8-2 aux dépens de la troupe de la Colorado State University.

Jean-Félix, qui au Québec évolue pour les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec, n’aura pas eu à patienter longtemps avant de savourer cette première victoire avec la troupe du Colorado, en effet, son gain est survenu rapidement, soit à sa troisième sortie de la saison.

Photo ci-dessus : Pour Jean-Félix Proulx, le plaisir de remporter une première victoire dans le baseball collégial américain a été grandement diminué en raison des problèmes d’admissibilité vécus par son compatriote Bryan Blouin.

L’artilleur droitier originaire de Nicolet en Mauricie a été dominant durant les six manches où il a officié au monticule. Il a bien éparpillé six coups sûrs, sans céder le moindre but sur balles, ne permettant que deux points durant son quart de travail, et ce, tout en passant six frappeurs adverses dans la mitaine.

Sa seule erreur aura été de céder un coup de circuit de deux points en quatrième manche.

Le week-end a été heureux pour la troupe de Trinidad au Colorado, alors qu’elle a balayé les honneurs de la série de quatre matchs qu'elle disputait à la Colorado State University, des gains de 9-1 et 8-2 samedi et des victoires de 7-1 et 10-1 dimanche.

Malgré leurs succès, tout n’est pas rose dans le camp de l’équipe. En effet, la situation de l’autre Québécois de formation américaine, Bryan Blouin, est actuellement sous enquête par la National Junior College Athletic Association (NJCAA), de sorte qu’il n’a pas pris part aux matchs du week-end (voir autre texte).

Une histoire à suivre.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant