14
Nov/12
0

Deux autres tournois de qualification

En route pour la Classique mondiale de baseball 2013

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Stade Armin Wolfe, Ratisbonne, Allemagne. Ottawa, Ontario, 14 novembre 2012 – Comme on le sait déjà, le Canada sera de la « Classique mondiale de baseball 2013 » en mars prochain, et ce, suite à la victoire de l’équipe nationale canadienne lors du tournoi de qualification tenu à Ratisbonne en Allemagne plus tôt cet automne. Ce week-end, deux autres tournois de qualification auront lieu : un dans la cité du « Nouveau Taipei » à Taiwan et l’autre dans la ville de Panama au Panama. Les gagnants de chacune de ces compétitions rejoindront le groupe des 16 équipes qui seront de la prochaine Classique mondiale de baseball.

Tous les matchs de ces tournois de qualification peuvent être suivis sur le site Internet suivant : www.worldbaseballclassic.com. Un bon moyen de savourer de nouveau du baseball maintenant que la Série mondiale du baseball majeur est chose du passé.

L’équipe hôtesse de la Chine Taipei se retrouve dans la même situation que le Canada, alors qu’après avoir participé aux classiques mondiales de 2006 et de 2009, elle doit de nouveau se qualifier étant donné l’absence de victoire de la troupe chinoise lors de la classique de 2009. Ce week-end, les Taïwanais se mesureront aux formations de la Nouvelle-Zélande, des Philippines et de la Thaïlande.

La Thaïlande compte d’ailleurs dans son alignement un vétéran des ligues majeures, Johnny Damon, lui dont la mère est originaire de ce pays.

Le premier match de ce tournoi aura lieu jeudi matin, c’est-à-dire mercredi soir 22 h 30 pour nous à l’heure de l’Est. Pour l’occasion l’équipe de la Thaïlande se mesurera à celle des Philippines.

L’autre tournoi se déroulera sur le terrain du stade Rod Carew dans la capitale du Panama. La Colombie, le Nicaragua, le Brésil et l’équipe hôte du Panama batailleront ferme pour une place au sein du groupe des 16!

D’autres athlètes ayant porté les couleurs d’équipe du baseball majeur y seront, dont Edgar Renteria, qui a évolué pour plusieurs équipes du baseball majeur, pour la Colombie, ainsi que Ruben Tejada (Mets de New York) et Carlos Lee (Marlins de Miami) pour le Panama.

Yan Gomes, maintenant avec les Indians de Cleveland, qui a évolué pour les Blue Jays de Toronto en 2012 sera la troupe du Brésil.

Le Panama et le Brésil lanceront la compétition jeudi à compter de 20 heures.

Les deux tournois sont des compétitions de type « fausse double élimination » et seul le gagnant de la grande finale, peu importe sa fiche, se qualifie pour la « Classique mondiale de baseball de 2013 ».

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant