2
Sep/12
0

Chris Leroux de retour dans les ligues majeures !

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Chris LerouxLaval, le 2 septembre 2012 – Les Pirates de Pittsburgh ont rappelé hier le lanceur droitier Chris Leroux. Pour l’artilleur né au Québec, la situation est toutefois différente de celle des trois dernières saisons où il a atteint les majeures à titre de releveur. Cette saison, il est rappelé en tant que lanceur partant.

En 2011, Leroux a lancé un peu plus de 25 manches avec les Pirates, en 2010 il a œuvré quelque 22 manches avec les Marlins de la Floride et avec les Pirates, et ce, après un premier court stage avec les Marlins en 2009.

Rappelons que Leroux s’est blessé lors du dernier match du camp d’entraînement printanier 2012, lors d’une rencontre face aux Phillies de Philadelphie. Il s’est étiré un muscle au niveau des pectoraux du côté droit.

Après avoir passé 69 jours sur la liste des joueurs blessés des Pirates de Pittsburgh, l’athlète qui évoluait à titre de receveur avec l’équipe nationale junior canadienne a amorcé sa période de réadaptation en classa A, puis a été ramené avec les Indians d’Indianapolis, la troupe de calibre AAA des Pirates dans la Ligue internationale, et ce, toujours en tant que releveur. Ce n’est que lorsque son nom a été retiré de la liste des joueurs blessés des Pirates que ceux-ci l’ont assigné avec les Indians à titre de lanceur partant.

Depuis, en sept départs il a remporté quatre gains sans subir les affres de la défaite. Il a lancé tout près de 64 manches maintenant une moyenne au bâton de 3,11 et passant 56 frappeurs dans la mitaine.

Photo ci-dessus : Chris Leroux enfilera l’uniforme d’une équipe des ligues majeures pour une quatrième année consécutive.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant