13
Mai/12
2

Nîmes sous les vents du Mistral!

La tour Magne
La Tour Magne, Nîmes, France

Photo ci-dessus : La Tour Magne, sise au sommet du mont Cavalier, est un des derniers vestiges des fortifications qui ceinturaient Nîmes jadis. Elle surplombe les jardins de la Fontaine! (2012-05-13)

La Tour Magne, Nîmes, France

Photo ci-dessus : L'encyclopédie libre Wikipédia nous apprend que la Tour Magne était haute de 18 m à la fin du IIIe siècle av. J.-C., puis de 36 m de haut à l'époque romaine. Aujourd'hui, elle ne mesure plus que 32,50 m. (2012-05-13)

La Tour Magne, Nîmes, France

Photo ci-dessus : Vue de la ville de Nîmes du sommet de la Tour Magne. (2012-05-13)

Le Castellum
Le Castellum, Nîmes, France

Le Castellum, Nîmes, France

Photos ci-dessus : Un monument que très peu de touristes visitent. Normal. Il est situé à l’écart du centre historique de Nîmes... et vraiment il n'est pas mis en évidence. Mais, il est exceptionnel, car il ne subsiste que deux exemples de ce type de construction dans le monde. Il s'agit d'un bassin terminal de répartition des eaux d’un aqueduc dans le monde romain. Outre celui de Nîmes, l’autre est celui de Pompéi... et nous l'avons vu également! (2012-05-13)

Porte d'Auguste
La porte d'Auguste, Nîmes, France

La porte d'Auguste, Nîmes, France

Photos ci-dessus : Une des deux seules portes restantes de la dizaine qui existaient lors de la construction des fortifications entourant la ville de Nîmes au premier siècle avant Jésus-Christ, la Porte d'Auguste! Les fortifications s'étiraient à l'époque sur 7 kilomètres. C'est par cette porte que passait la via Domitia. (2012-05-13)

Porte de France... ou Porte d'Espagne
Porte de France, Nîmes, France

Porte de France, Nîmes, France

Photos ci-dessus : L'autre porte des fortifications romaines qui existent encore de nos jours est la « Porte de France » aussi nommée « Porte d'Espagne ». Les deux noms semblent être en usage. Elle ne comporte qu'une seule arcade. (2012-05-13)

Le Musée des Beaux-Arts de Nîmes
Le Musée des Beaux-Arts, Nîmes, France

Photo ci-dessus : C'est dans un bâtiments situé en dehors du quartier historique qu'est abrité le Musée des Beaux-Arts de Nîmes. L'édifice date du début du XXe siècle. Le musée présente un grand nombre de superbes toiles d'artistes italiens et français. Lors de notre visite, nous étions les deux seuls visiteurs! (2012-05-13)

Le Musée des Beaux-Arts, Nîmes, France

Photo ci-dessus : Le magnifique escalier d'apparat du Musée des Beaux-Arts de Nîmes.
(2012-05-13)

Le Musée des Beaux-Arts, Nîmes, France

Photo ci-dessus : Dans la salle d'entrée du Musée des Beaux-Arts de Nîmes, une immense mosaïque représente les « Noces d'Admète » prend place sur le plancher. Elle date du Ier siècle de notre ère. (2012-05-13)

La Place du marché
Place du marché, Nîmes, France

Photo ci-dessus : Sur la Place du marché, il y a une fontaine particulière. On y retrouve un crocodile. Lorsque Marc-Antoine a conquis l'Égypte, il a fait frapper une pièce de monnaie affichant un crocodile enchaîné à un palmier avec une couronne de laurier. Aujourd'hui on a repris le symbole, sans la chaîne et la couronne de lauriers. (2012-05-15)

Place du marché, Nîmes, France

Photo ci-dessus : Sur cette même Place du marché, on peut également voir ce superbe palmier. On raconte que durant l'hiver il est réchauffé par un système de chauffage installé par les autorités de la municipalité de Nîmes. (2012-05-15)

Une façade de maison bien spéciale
Nîmes, France

Photo ci-dessus : Sur la rue Madeleine, tout près de la Place aux Herbes, nous pouvons admirer sur la façade d'une maison romane ces animaux fantastiques! (2012-05-15)

Église Sainte-Perpétue et Sainte-Félicité
Église Sainte-Perpétue et Sainte-Félicité, Nîmes, France

Photo ci-dessus : Église Sainte Perpétue et Sainte-Félicité est impressionnante.(2012-05-135

Église Sainte-Perpétue et Sainte-Félicité, Nîmes, France

Photo ci-dessus : L'autel dédié aux deux saintes auxquelles l'église est dédiée.(2012-05-15)

Église Sainte-Perpétue et Sainte-Félicité, Nîmes, France

Photo ci-dessus : Une piéta dans une des chapelles de l'église Sainte-Perpétue et Sainte-Félicité. (2012-05-15)

Remplis sous: France, Voyages Mots clés:
Commentaires (2) Trackbacks (0)
  1. Bonjour

    Serait-il possible d’avoir le nom des hôtels que vous avez appréciés soit à Nimes, Avignon et Arles

    Merci…..

  2. Bonjour,

    Merci de votre visite sur notre site. Voici les renseignements demandés :

    Arles : L’Hotel du Musée qui est situé en plein centre historique d’Arles dans une bâtisse du XVIe ou XVIIe siècle ouverte sur de très agréables patios. C’est notre endroit coup de cœur.

    Nîmes : Le Adagio Access Nîmes, où nous avions un grand appartement qui nous offrait une chambre fermée et la présence d’une buanderie dans l’établissement.

    Avignon : Malgré que notre hôtel, le Kyriad Avignon centre, était situé directement sur la place de l’Horloge, nous n’avons pas apprécié… beaucoup trop petit et surtout trop dispendieux pour ce que nous avions.

    Céline et Jacques

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant