30
Jan/11
1

Jonathan Malo : saison d’hiver terminée

Les Québécois chez les pros

Texte de Jacques Lanciault

Jonathan Malo Laval, le 30 janvier 2011 – Les Tigres del Chinandega de la ligue de baseball professionnel du Nicaragua a encaissé une défaite de 12-9 vendredi, s’inclinant ainsi en cinq matchs dans la grande finale de la saison de baseball d’hiver du Nicaragua. Lors de cette rencontre, Jonathan Malo a été limité à un but sur balles en six présences à la plaque. Il a toutefois produit un point pour son équipe.

Cette défaite mettait également fin à la saison de baseball 2010 du Québécois Jonathan Malo. Au cours de cette année, l’ex-joueur toute étoile de la ligue de baseball élite du Québec a été particulièrement occupée. Dès la fin février, il participait au camp d’entraînement des Mets de New York à Port St Lucie en Floride. Puis, à compter du début d’avril, il porte alternativement les couleurs des Mets de Binghamton et des Bisons de Buffalo, les clubs-écoles AA et AAA des Mets. Au terme de sa saison dans les ligues mineures, il joint les rangs de l’équipe nationale du Canada pour participer au tournoi de qualification pour les Jeux panaméricains… Et ce, avant d’amorcer une autre saison, celle-ci d’une cinquantaine de matchs, au Nicaragua!

Il profitera maintenant de quelques semaines de repos… avant de reprendre le collier lors du camp printanier 2011 des Mets. Ouf!

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. Oui comme tu dis Jacques Oufff,

    Il faut réellement aimer son travail pour s’exiler une année complète loin de sa famille et de ses amis, vivant dans ses bagages et sans pratiquement de repos…

    Espèrant que cela portera fruit à Jonathan cette année lui qui travaille toujours sans relâche

    Bonne Journée

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant