8
Déc/10
0

Van Horne préféré à Doucet

Revue de presse

Mario Morissette, Le Journal de Québec, le 8 décembre 2010

Jacques Doucet Le 8 décembre 2010 - Le comité de sélection du Temple de la renommée du baseball a décerné le trophée Ford C. Frick à un descripteur des défunts Expos de Montréal. Les vingt membres ont toutefois préféré la candidature de Dave Van Horne à celle de Jacques Doucet.

Van Horne a décrit les exploits des Expos pendant trois décennies au réseau anglais de la concession montréalaise. Depuis la saison 2001, il assure la description des matchs des Marlins de la Floride.

« Quand tu regardes la feuille de route de Dave (Van Horne), il est difficile de contester sa nomination », a dit Jacques Doucet.

L’une des voix des Capitales de Québec depuis 2005, Doucet était en lice (dix finalistes) pour la quatrième fois en six ans. Son nom se retrouve sur le bulletin à la suite de votes compilés par le site Web du Temple de Cooperstown.

« Plusieurs personnes me demandent comment vais-je réussir un jour à être admis au Temple de la renommée? Je n’en ai aucune idée! »

Pour les membres des médias électroniques, les portes du Temple sont très étroites puisqu’un seul candidat est admis chaque année.

« Bien sûr, je connais beaucoup de membres du comité de sélection (quinze lauréats et cinq journalistes et historiens). Par contre, ces personnes (anglophones ou hispanophones) ne m’ont jamais entendu décrire un match de baseball.

« En revanche, des gars comme Jon Miller (lauréat en 2010) et Van Horne sont toujours actifs. Ils bénéficient de l’appui de leur organisation afin de mousser leur candidature. Dans mon cas, les Expos ne sont plus là... » Miller est le descripteur des Giants de San Francisco et des matchs dominicaux retransmis sur les ondes d’ESPN.

« Je ne perds pas espoir. Des descripteurs américains et des hispaniques sont à Cooperstown. Un jour, un Canadien français et un Japonais (réseau des Dodgers) y seront peut-être admis », a dit Jacques Doucet

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant