24
Oct/10
0

J.-P. Rousseau frappe le seul coup sûr du Canada!

Camp de perfectionnement de l’équipe nationale junior

Texte de Adam Morissette de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Jean-Philippe RousseauOrlando, Floride, le 24 octobre 2010 -– Les lanceurs de la formation des joueurs recrues de l’organisation des Braves d’Altanta ont limité les frappeurs de l’équipe nationale junior canadienne à seulement un coup sûr, hier, dans le dernier match du camp de perfectionnement automnal des nôtres. Les Canadiens se sont inclinés devant les jeunes Braves au compte de 4-0. Nos juniors reviennent donc au pays sans avoir savouré la victoire, mais fort d’une solide expérience de baseball de haut calibre.

Jean-Philippe Rousseau (Blainville, Québec) a réussi le seul coup sûr des Canadiens, y allant d’un simple en sixième manche. Mais, après que Damion Smith (Windsor, Ontario) eut soutiré un but sur balles, Rousseau a été retiré alors qu’il tentait de se rendre au troisième sac.

Clayton Isherwood (Van Anda, Colombie-Britannique) a amorcé le match au monticule pour l’équipe nationale junior et il a travaillé durant trois manches, ne cédant qu’un seul point sur deux coups sûrs et un but sur balles. Il a inscrit un de ses retraits sur des prises.

Son point, c’est en troisième manche qu’il l’a cédé, alors qu’il a accordé un double et un simple avant de voir un frappeur suivant y aller d’un ballon-sacrifice.

Michael Clouthier (Guelph, Ontario) l’a suivi sur la butte et il a lancé les quatrième et cinquième manches cédant deux points en quatrième, avant de tenir les frappeurs l’équipe américaine en échec en cinquième. En deux manches de travail, il a passé trois jeunes Braves dans la mitaine.

Les deux points qu’il a accordés sont le résultat d’un mauvais lancer et d’une balle frappée pour un retrait à l’avant-champ.

Logan Seifrit (Spruce Grove, Alberta) a lancé à la perfection la sixième manche. Toutefois, en septième, il a accordé deux coups sûrs et son receveur a malheureusement été débité de deux balles passées, ce qui a permis aux Braves de compter leur quatrième point de la rencontre.

Ce match mettait fin au camp automnal de l’équipe nationale junior canadienne. Le prochain rendez-vous des juniors est prévu pour le 25 février prochain alors que les joueurs seront conviés au tout premier camp d’entraînement hivernal de l’histoire de l’équipe, à St Petersburgh en Floride, un événement qui sera également marqué par la semaine des « anciens de l’équipe nationale junior ».

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant