7
Sep/10
0

St-Pierre savoure le présent

Revue de presse

Ian Bussières, Le Soleil, le 7 septembre 2010

Maxime St-Pierre(Québec) Après avoir disputé son premier match et frappé son premier coup sûr dans les majeures, samedi soir avec les Tigers de Detroit, Maxim St-Pierre, de Pintendre, souhaite maintenant y rester pour de bon!

Photo ci-dessus : Le baseball majeur est un tout autre monde que celui des mineures. À preuve, Maxim St-Pierre gagnera autant en un mois à Detroit que ce qu'il gagnait pour une saison complète avec le club-école de Toledo. (Photothèque Le Soleil)

«Mettre mes pieds sur le terrain durant un match, voir la foule, les gros écrans, compétitionner avec les meilleurs joueurs au monde... On ne peut pas vraiment décrire ce qu'on ressent à ce moment», a confié l'ancien des Condors de Charlesbourg et des Diamants de Québec en entrevue téléphonique au Soleil au lendemain de la victoire de 6 à 4 des Tigers sur les Royals de Kansas City.

«Maintenant que je suis enfin rendu là, j'espère y rester tout le temps! Je ne veux pas redescendre dans les mineures! Mon prochain objectif, c'est de vraiment briller lors d'un match, d'être la raison pour laquelle mon équipe a gagné», enchaîne St-Pierre, qui avait passé 14 ans dans les ligues mineures avant d'être rappelé par le grand club, mercredi dernier.

Le receveur avoue qu'il était un peu nerveux samedi. «Défensivement, ça allait bien, ça a toujours été ma force. J'attrapais les balles de Rick Porcello et depuis le temps que je suis dans l'organisation des Tigers, je connais bien la plupart des lanceurs», poursuit-il, avouant toutefois qu'il ne voyait pas très bien la balle au cours des trois premières manches en raison d'un reflet au champ centre du Kauffman Stadium, le domicile des Royals.

«Au bâton par contre, j'étais trop crispé au début, je voulais frapper la balle trop fort et je me retirais moi-même. Tout le match, je me disais que j'avais l'habitude de frapper ces lancers, mais il y avait trop d'émotions dans ma tête!»

En huitième manche, le releveur Dusty Hughes avait deux prises contre lui et St-Pierre a décidé de relaxer un peu. «Je me suis simplement dit d'arrêter d'essayer de frapper avec le haut de mon corps et de faire confiance à mes mains. J'ai obtenu un compte de 3-2 et il m'a lancé une rapide un peu à l'extérieur. Je voulais juste mettre le bâton dessus, je ne savais même pas où elle allait aller», dit-il candidement.

Le roulant a abouti au champ centre-gauche pour le premier coup sûr de St-Pierre dans les majeures. Le receveur a ensuite atteint le deuxième coussin sur un simple de Will Rhymes pour ensuite être remplacé par le coureur suppléant Brennan Boesch. Ce dernier a croisé le marbre avec le point gagnant sur un simple d'Austin Jackson. «Ce qui est bien, c'est que j'ai eu un rôle à jouer dans le point victorieux», fait-il remarquer.

St-Pierre a reçu les félicitations de tout le monde après ce premier coup sûr. «Mes coéquipiers, et même les partisans des Royals m'ont fait une petite ovation, car ils connaissaient mon histoire! Après le match, j'avais 17 messages dans ma boîte vocale. Il y en avait 15 de ma mère Jacinthe, qui réside à Longueuil et regardait le match dans une Cage aux Sports. Elle m'avait appelé à chaque manche!»

Mordant à pleines dents dans le moment présent, celui dont le contrat prend fin après la présente saison dit ne pas trop s'en faire pour l'avenir. «Je ne sais pas ce que les Tigers vont faire et je n'y pense pas. J'essaie simplement de faire de mon mieux à chaque jour.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant