28
Juil/10
0

Laforest prévoit demander sa libération en fin de semaine

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, le 28 juillet 2010

Pierre-Luc Laforest(Québec) «Québec, c'est la place pour jouer dans le baseball indépendant», admet Pierre-Luc Laforest, confirmant ainsi son désir de porter à nouveau les couleurs des Capitales.

Le joueur par excellence de la ligue Can-Am en 2009 n'a pas caché ses intentions, hier après-midi, lorsqu'on lui a parlé pour la première fois depuis que Le Soleil a dévoilé lundi qu'il aimerait revenir à Québec le plus rapidement possible.

Photo ci-dessus : Pierre-Luc Laforest aimerait bien revêtir de nouveau l'uniforme des Capitales. (Photothèque Le Soleil, Erick Labbé)

Laforest demandera sous peu à la direction des Patriots de Somerset, dans la Ligue Atlantic, de le libérer de son contrat afin qu'il puisse rentrer parmi les siens. «Nous jouons à l'extérieur jusqu'à jeudi [demain], je vais discuter avec le gérant en revenant. Je vais leur parler et analyser mes options par la suite», indiquait-il lors d'une conversation téléphonique.

L'information voulant qu'il désire changer d'uniforme ne circule qu'au Québec, présentement. Le bruit n'a pas encore rebondi sur les murs du vestiaire de la formation basée au New Jersey. «Il y a pas mal juste à Québec qu'on en parle. Ici, ils ne le savent pas encore, à moins qu'ils ne prennent un cours de français 101 en accéléré», disait-il en riant.

Laforest a bien failli prendre un vol pour Québec après son essai infructueux à Taïwan, plus tôt cette saison. Il considérait cependant avoir une dette envers les Patriots, d'où sa décision de ne pas les abandonner à ce moment. Aujourd'hui, la situation a changé.

«Ils m'avaient beaucoup aidé avec les visas, etc. Sauf que les deux dernières semaines ont été passablement difficiles, pour diverses raisons. Combien de temps me reste-t-il à jouer au baseball? Un an, peut-être deux, je l'ignore. Je veux encore retourner en Asie, mais c'est aussi le temps de penser à moi. Je ne veux pas être malheureux, alors c'est à Québec que je peux avoir le plus de plaisir.»

Saison inoubliable
Il n'a pas oublié la saison 2009, où il avait cogné 24 circuits et produit 82 points pour mener les Capitales à la conquête du championnat. Comme plusieurs visages de la formation gagnante sont encore à Québec, il aimerait le revoir et les aider à répéter l'exploit de septembre dernier.

«Toutes les raisons du monde veulent que je revienne à Québec, comme le groupe, l'ambiance, Pat [Scalabrini], la famille, la ville et les amateurs», notait celui qui, en plus d'agir comme receveur, a frappé son huitième circuit et produit son 37e point, hier soir.

L'hiver dernier, Laforest avait demandé aux Capitales de le laisser partir pour la Ligue Atlantic, où il pouvait disputer plus de matchs au printemps afin d'attirer l'attention d'une équipe asiatique. Son plan a fonctionné, mais les Sinon Bulls de la Ligue chinoise de baseball, à Taïwan, n'ont jamais placé son nom sur la liste des joueurs actifs.

«Je ne regrette rien. Tout a marché comme je le voulais à l'exception de mon séjour à Taïwan. La seule manière d'obtenir un contrat international, c'était en allant jouer dans la Ligue Atlantic. Si la saison des Capitales avait commencé en avril, je n'aurais jamais fait cette demande. Je n'avais pas le choix, mon objectif me faisait passer par ici [Somerset].»

Est-il optimiste quant à la possibilité d'être libéré par les Patriots? «Il y a du bon monde, ici, mais c'est dur à dire. Chaque club opère d'une façon différente. On verra bien en fin de semaine, après on évaluera nos options.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant