25
Oct/24
0

Au tour de Jimmy Dionne de s’entendre avec une université de division I, l’Université Purdue!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jimmy Dionne, Université Perdue, NCAA DI

Mirabel Québec, le 25 octobre 2024 - Un autre baseballeur québécois pourra jouer sa saison hiver-printemps 2025 en première division de la NJCAA sans la pression de performer à tout prix pour attirer le regard des recruteurs des universités.

Il s’agit de Jimmy Dionne qui annonce aujourd’hui sur les réseaux sociaux qu’il a conclu une entente avec l’Université Purdue de West Lafayette en Indiana afin d’y poursuivre ses études et sa carrière de baseballeur.

L’équipe de baseball de Purdue évolue en première division de la NCAA dans la conférence Big Ten!

L’athlète de Québec, qui vient tout juste de souffler 20 bougies, s’est fait remarquer plus tôt cet automne alors qu’il a brillé de tous ses feux lors des matchs d’étoiles des équipes de la NJCAA des États du Texas et du Nouveau-Mexique.

Souvenons-nous que lors d’un des deux matchs des étoiles auxquels il a participé, Dionne a ramené une fiche parfaite de 4-en-4 dans le rectangle du frappeur, y allant d’un simple, de deux doubles et d’un triple!

Sa sélection pour cette prestigieuse classique a fait suite à une saison époustouflante qu’a connu Dionne en 2024 avec la troupe du Collège Howard en première division de la NJCAA.

Rappelons qu’en 32 matchs avec les Hawks du Collège Howard du Texas, l’athlète de 6 pieds 4 pouces a maintenu une moyenne au bâton de 0,420, avec 11 doubles, 1 triple et 5 coups de circuit. Il a produit 36 points pour les siens et en a compté 37.

Qui plus est, l’ex-joueur de l’Académie des Dawgs d’Okotok en Alberta a aussi brillé au cours de la dernière saison estivale avec les Mohawks d’Amsterdam de la Perfect Game Collegiate Baseball League.

Avec eux, il a cumulé une moyenne au bâton de 0,409, dont un impressionnant 0,462 lors des séries éliminatoires! Ses prestations lui ont d’ailleurs valu d’être sélectionné au sein de sa deuxième équipe d’étoiles pour la saison 2024.

Pour voir la liste des baseballeurs québécois qui ont déjà des ententes en vue de la saison 2026, cliquez sur ce lien : Softballeuses et baseballeurs québécois dans les universités et collèges dans l’avenir

Photo ci-dessus : Jimmy Dionne pourra aborder sa deuxième saison avec la troupe du Collège Howard du Texas en toute sérénité, lui qui sait maintenant qu’en 2026 il poursuivra sa carrière d’athlète-étudiant en première division de la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant