27
Sep/24
0

En 13e manche, un double d’Otto López propulse les Marlins à la victoire!

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto Lopez, Marlins de Miami

Mirabel, Québec, le 27 septembre 2024 - Le baseballeur québécois Otto López s'est amené dans le rectangle du frappeur hier en 13e manche avec un coureur au deuxième but et un retrait dans la manche. Son équipe des Marlins de Miami et les Twins du Minnesota étaient alors à égalité 5-5 dans le match.

Le jeune homme de 25 ans a frappé un flèche au champ gauche poussant son coéquipier, qui prenait place au deuxième coussin, au marbre avec le point qui brisait l'égalité et donnait l'avance aux Marlins 6-5.

De sa frappe, López a récolté un double, son 22e de la saison dans les ligues majeures.

Pour voir la frappe du baseballeur québécois, cliquez sur ce lien : Double gagnant d'Otto López

Puis, trois frappeurs plus tard, l'athlète de 5 pieds 10 pouces s'est amené au marbre avec le septième et dernier point de la rencontre. De retour en défensive pour la fin de la 13e manche, les Marlins ont tenu les frappeurs des Twins en échec filant ainsi avec la victoire au compte de 7-5.

López a donc produit le point gagnant et compté le point d'assurance!

Pour l'ex-baseballeur de l'organisation des Blue Jays de Toronto, il s'agissait de son deuxième coup sûr de la rencontre.

Ce dernier a réussi un coup sûr y allant d'un simple comme premier frappeur de la quatrième manche. Posté au premier but, López a rapidement filé au deuxième coussin, volant son 20e but de la saison.

Puis deux coups sûrs de ses coéquipiers plus tard, l'athlète originaire de la République dominicaine, mais qui a joué son baseball mineur au Québec, foulait le marbre donnant les devants 2-0 aux siens sur les Twins.

Le but volé de López était son 20e dans les Ligues majeures cette saison. Ce faisant, il n'est plus qu'à un seul larcin d'égaler le record de buts volés en une saison dans les ligues majeures par un baseballeur québécois.

Rappelons que ce record de 21 a été établi par Russell Martin en 2007, alors qu'il portait les couleurs des Dodgers de Los Angeles.

López a terminé la rencontre fort d'un dossier de 2-en-6, avec un but volé, un point produit et deux points comptés.

Soulignons qu'en septembre, Otto « Ariel » López a réussi des coups sûrs dans 19 des 23 matchs des Marlins de Miami, maintenant une moyenne au bâton de 0,326 pour ce dernier mois de la saison 2024.

Dans le camp des Twins, le baseballeur québécois Édouard Julien n'a pas pris part à l'affrontement.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Hier soir, Otto López a joué les héros produisant le point de la victoire pour les Marlins de Miami en 13e manche. (Photo : Norm Hall/GettyImages)

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. MERCI

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant