26
Sep/24
0

Eric Cerantola propulse son équipe au match ultime de la grande finale!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Eric Cerantola, Storm Chasers d'Omaha, AAA - Royals de Kansas City

Mirabel, Québec, le 26 septembre 2024 - Hier, Eric Cerantola, un lanceur né au Québec, a mené son équipe des Storm Chasers d'Omaha, le club-école de classe AAA des Royals de Kansas City, au match ultime de la grande finale des séries d'après-saison de la Ligue internationale.

Alors que son équipe tirait de l'arrière 1-0 dans la série finale face aux Clippers de Columbus, Cerantola a été amené au monticule pour lancer la 10e manche de la rencontre où le pointage était à égalité 3-3!

L'artilleur de 24 ans, qui a brillé dans l'uniforme de l'équipe nationale junior du Canada, a tenu ses rivaux de l'organisation des Guardians de Cleveland en échec en dixième, mais les siens n'ont pas compté à leur tour à la frappe en fin de manche.

De retour au monticule pour la 11e, Cerantola a permis au coureur positionné au deuxième but pour amorcer la reprise de compter, inscrivant les trois autres retraits par la suite.

Mais, cette fois-ci à leur tour au bâton, les coéquipiers en attaque de l'artilleur canadien ont compté deux fois, filant avec la victoire au compte de 5-4, une victoire portée à la fiche de Cerantola.

La série finale est maintenant à égalité 1-1 et le match ultime sera disputé ce soir.

Bref, Cerantola a lancé deux manches, cédant un point non mérité sur deux coups sûrs et deux buts sur balles, et ce, tout en passant quatre frappeurs adverses dans la mitaine.

Pour voir les statistiques des baseballeurs québécois dans le basseball affilié aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures - saison 2024

Photo ci-dessus : Avec sa victoire la plus importante de la saison hier, le lanceur né au Québec, Eric Cerantola, a porté sa fiche cumulative pour la campagne 2024 à 4 victoires contre 4 défaites… tout en portant son total de retraits sur des prises de l'année à 105!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant